Assurances internationales

Guide mobilite et expatriation

L'ASSURANCE SANTE POUR EXPATRIES

Partir bien assuré est un conseil avisé de tout professionnel de la mobilité internationale, et de manière encore plus évidente, lorsque vous partez en famille avec les enfants, là encore vous devez assurer vos responsabilités de chef de famille.
L'important est aussi de ne pas attendre d'arriver dans le pays de destination pour faire le choix d'une assurance santé pour expatrié, au 1 er euro, alors que vous connaissez bien assez tôt votre projet de mobilité et la date de votre départ.
Inutile de tergiverser, de mettre toutes les compagnies d'assurances santé en comparaison pour obtenir le meilleur tarif, ou de se couvrir avec une assurance santé expatriée étrangère dont vous ne maîtrisez pas forcément tous les aspects des conditions générales et des modalités de remboursement.

Relocalisation internationale

Devis gratuit Assurance !

Retrouvez-nous dans le guide de la mobilité
Version Papier     Version Ebook

Vous avez personnellement un assureur-conseil de proximité auquel vous avez déjà confié l'ensemble de vos assurances habitation, auto, études des enfants.
Vous pouvez lui poser la question pour une couverture santé pour la famille, en fonction du pays de destination. Vos relations avec votre assureur vous permettront aussi de bénéficier des meilleurs conseils. Si vous avez des produits de défiscalisation retraite, d'autres assurances pour votre résidence secondaire, vous pourrez le solliciter, car dans la gamme de produits du cabinet il doit toujours disposer d'une offre assurance santé pour expatrié.
Que vous partiez pour une expatriation en famille à Bangkok, Shanghai, Melbourne, Rio-de-Janeiro, ou en célibataire à Miami, Dubaï, Madrid ou Johannesbourg, vous devez quitter votre logement déjà assuré pour la destination.

La plupart du temps à l'étranger, vous trouverez de nombreux courtier assurance santé multi activité, multi assurances, souvent des couvertures santé étrangère et cela peut compliquer le retour au régime général lorsque vous rentrez définitivement. Les assureurs francophones sont aussi présents à l'étranger, alors n'attendez pas la dernière minute pour vous assurer avec un produit construit entièrement pour vous par les assureurs.
Votre entreprise dispose déjà d'accords avec des assureurs de premier plan, car votre employeur ne transige pas dans le choix des prestataires, il prend toujours la meilleure solution pour ses salariés à l'étranger, détachés ou expatriés, individuellement ou en famille, et toujours dans le pays de départ.

Pour retrouver les meilleurs acteurs de l'assurance santé pour expatrié, lire le Guide de la mobilité internationale et de l'expatriation de Katia Coen qui met en avant et donne la parole aux principales assurances santé pour expatriés de la place.
À travers des centaines de pages sur la mobilité professionnelle, Henner, Ambrelia, Assurexpat, Bilan santé international vous donnent les meilleures informations pour partir assuré dès le premier jour.

Le ebook disponible :

GUIDE DE LA MOBILITE ET DE L'EXPATRIATION