S'expatrier à Francfort

Partir habiter a Francfort

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Francfort

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Francfort, Francfort-sur-le-Main, avec sa population de 735.000 habitants, sur une superficie de 248,31 km2, soit une densité de 2 951 hab./km2 est la 1er ville du Lander Hesse, et la 5e ville d'Allemagne. La population de l'agglomération urbaine est de 2,6 millions d'habitants. Le climat est de type semi-continental. La ville est administrée en 16 arrondissements, 46 quartiers et 118 districts.
Code postal : 60311–60599, 65929–65936 - Frankfurt Germania
Code communal (Gemeindeschlüssel) : 06 4 12 000 ; Land : Hesse ; Indicatif téléphonique +49-69, +49-6109, +49-6101 ; Immatriculation F

Économie :
Francfort est la 4e place financière en Europe avec un PIB de 85 300 euros par habitant. Francfort est le siège social de nombreuses multinationales allemandes et de nombreuses entreprises internationales ont choisi Francfort pour installer le siège de leurs activités commerciales. Des organismes comme la Banque centrale européenne (BCE), la Banque fédérale d'Allemagne (Deutsche Bundesbank) et la bourse de Francfort, sont installés à Francfort. Plus de 500 banques sont présentes dans la ville et dans le quartier des affaires. Francfort est une ville d'affaires de salons (le Salon de l'automobile ), de congrès professionnels. La ville compte de nombreux gratte-ciel. Les secteurs industriels sont aussi très actifs dans la chimie, la construction automobile, l'électronique, les nouvelles technologies, les médias... La moitié de sa production industrielle est vendue à l'étranger.

Francfort, ville cosmopolite
Les entreprises internationales sont très présentes à Francfort avec leurs expatriés. Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Francfort est toujours considéré comme une promotion professionnelle. Dans le rapport de The Economist; Francfort est la ville la plus chère en Allemagne pour un expatrié, en 2012. Pour Mercer, son rapport donne Francfort comme l'une des plus agréables pour la qualité de vie.
Le monde de la mobilité internationale est très présent à Francfort, compte tenu du nombre important d'expatriés dans la métropole économique.
Les agences de relocation à Francfort sont nombreuses et facilitent l'arrivée de nouvelles familles d'expatriés qui s'installent. Le plus important est la recherche de logement vers Francfort, le coût de la vie y est élevé ainsi que le prix des loyers. La recherche de logement est ici un vrai parcours du combattant, et la meilleure solution est de souscrire au service d'une agence de relocation francophone à Francfort.
Pour réussir son déménagement à Francfort, le choix du déménageur est primordial. Dans le carnet d'adresses de la mobilité de Katia Coen, retrouvez la liste des meilleurs déménageurs internationaux pour vous accompagner en Allemagne depuis la France, la Suisse ou la Belgique.

Les transports
L'Aéroport de Francfort-sur-le-Main, à 13 km de la ville, est le 1er aéroport allemand et le 4e européen. 60 millions de voyageurs ont transité par l'aéroport. Il est premier aéroport en Europe pour le fret avec 2 094 453 de tonnes. 75 000 salariés et sous-traitants travaillent pour l'aéroport de Francfort. La gare ferroviaire de l'aéroport permet de prendre des trains directement vers les grandes villes d'Allemagne ou d'Europe. Frankfurt Hbf, l'une des plus importantes gares d'Europe avec 35 000 passagers et plus de 700 rotations et départs de trains par jour. La ville bénéficie d'un excellent réseau de bus, d'un métro, de tramway da,ns le centre ville et pour tous les quartiers et d'un RER qui dessert la banlieue.

Partir vivre à Francfort

Posté le 28 Aout 2017 par Chantal BIGOT de www.main-relocation.com

Comment sont perçus Francfort et ses habitants par les étrangers ?
La perception est très variée et dépend de sa propre attitude et de sa culture d'origine.

Qu'est-ce qui fait le charme de la ville ?
Le fait que la ville ait un côté village avec des quartiers calmes et grande ville avec ses gratte-ciel et une population très internationale (1/4 de la population est étrangère) s'y ajoutent les touristes et les hommes et femmes d'affaires de passage. En 2016 le nombre de nuités des hotels a augmenté de 10% et représente la 4ème ville au rang national.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se loger à Francfort ?
Les quartiers proches du centre Sachsenhausen-Nord, Westend, Nordend, Holzhausen, Dornbusch et Escherscheim.

Quel est le niveau de vie par rapport à Paris ou Lyon ?
Les produits de base en alimentation, cosmétique&hygiène, fleurs sont moins élevés.

Quel budget ménage est à prévoir pour vivre avec une famille expatriée de 4 personnes dont 2 enfants à Francfort ?
(Je ne me risque pas à répondre!)

La paperasse, les papiers sont-ils un souci à Francfort ?
Similaire à la France.

Pour la vie nocturne et les loisirs des expats à Francfort, dans quel quartier se rendre ?
Centre ville là où sont les cinémas, les bars et les discothèques, Sachsenhausen et Bornheim.

Pour déjeuner le midi à Francfort, votre adresse préférée ?
Je ne suis pas en mesure de répondre.

Faire sa valise pour Francfort, qu'emporte t-on ?
Des lunettes de soleil même en hiver, une légère écharpe et un pull ou gilet même en été, de l'argent liquide pour les petits achats de nourriture à emporter, des chaussures confortables et son regard attentif aux cyclistes qui roulent dans tous les sens et sur les trottoirs.

Qu'est-ce que vous aimez à Francfort ?
La vie culturelle très variée et les restaurants de toute catégorie et de presque toutes les cuisines du monde.

Début Page

Allemagne


Infos

Germany Tourism. Tourisme, ce qu'il faut voir à Francfort lorsque l'on y passe en touriste : Römer ; Palmeraie de Francfort-sur-le-Main ; Main Tower ; Collégiale Saint-Barthélemy de Francfort ; Musée Städel ; Goethe-Haus ; Église Saint-Paul de Francfort ; Vieil opéra de Francfort ; Muséum Senckenberg ; Museumsufer ; Zoo de Francfort-sur-le-Main ; Museum für Moderne Kunst ; Schirn Kunsthalle Frankfurt ; German Architecture Museum ; Grüneburgpark ; Eschenheimer Turm ; Liebieghaus ; Musée des arts appliqués ; Hessenpark ; Musée historique de Francfort ; Museum für Kommunikation Frankfurt ; Museum der Weltkulturen ; Goethe Tower ; Zeilgalerie ; Nidda ; Museum Giersch ; Portikus ; Römerberg ; Eiserner Steg ; Opel Zoo ; Deutsches Filmmuseum ; Old St Nicholas Church ; Eurotower ; Commerzbank Tower ; Bethmann Park ; Fontaine de la Justice ; Château de Philippsruhe ; Musée juif de Francfort-sur-le-Main ; Nizza ; Hammering Man ; Église Sainte-Catherine de Francfort ; Wilhelmsbad ; Musée archéologique de Francfort-sur-le-Main ; kinder museum frankfurt ; Château de Bad Homburg ; DialogMuseum ; Westendtower ; Kronberg Castle ; Ikonenmuseum ; EXPERIMINTA Science Center FrankfurtRheinMain ;