S'expatrier à Hambourg

Partir habiter Hambourg

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Hambourg

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Hambourg avec sa population de 1 766 537 Hambourgeois sur une superficie de 755,264 km2, soit une densité 2 339 hab./km2, est une métropole économique majeure en Allemagne. 15e lander, un des plus petits en matière de population et de surface. Hamburg, avec ses 105 quartiers, est la deuxième ville du pays par sa population, le 1er port d'Allemagne et le 2e port d'Europe pour son trafic marchandises après Rotterdam. L'agglomération a une population de presque 3,8 millions d'habitants.

Hambourg a une intense vie nocturne dans ses quartiers branchés, avec le Hafen City, le quartier bohème et alternatif Sternschanze, Stadtpark, Altona à l'Ouest d'Hambourg et le Speicherstadt, quartier classé sur la liste de l'Unesco. Sankt Pauli, dans l'arrondissement de Hamburg-Mitte est un quartier branché et animé toute la journée, et on se rappelle aussi le célèbre quartier rouge ou quartier chaud bouillant que l'avenue Reeperbahn traverse. Sankt Pauli avec son cachet portuaire, regorge de boutiques, de restaurants, d'hébergements de luxes, d'espaces culturels et ses clientèles jeunes, punks, hipsters... La vie nocturne à Hambourg est intense dans tous les quartiers avec ses nombreux restaurants, ses cabarets, ses cinémas et ses salles de concerts.

La vie culturelle d'Hambourg est active et riche, la ville propose aux Hambourgeois tout comme aux nombreux touristes, des expositions dans tous les arts, des théâtres dont le célèbre Thalia Theater, des musées publics et privés de grandes renommées, des Opéras avec des représentations de groupes venus de tous les pays, et des concerts avec des célébrités.
Éducation et enseignement
Avec plus de 80 000 étudiants, Hambourg est aussi une ville étudiante et universitaire majeure. Les écoles supérieures publiques ou privées sont nombreuses, dont certaines renommées en Allemagne et à l'étranger.

Économie
Hambourg est un pôle économique majeur en Allemagne et en Europe, dans tous les secteurs d'activités industriels. Les services et le commerce à Hambourg représentent plus de 80 % des emplois actifs. Les industries locales se sont développés dans les domaines de la chimie, des manufactures de tabacs, de la construction, des nouvelles technologies, de la construction navale, brasseries, des médias et de la communication, des raffineries de pétrole, de la construction mécanique, de l'agriculture et la pêche, des industries agroalimentaires, de l'aérospatiale avec l'usine d'Airbus mais bien d'autres entreprises participent au dynamisme de l'économie locale comme la Flughafen Hamburg GmbH, la Lufthansa. L'économie locale diversifiée dans l'industrie et les services est en pleine croissance. Hambourg supporte toutefois une lourde dette. 75 % de la population active travaille dans les services et le tourisme. Hambourg est aussi un pôle financier avec plus de 160 banques installées avec leurs services finances, et dans le domaine des assurances, Hambourg se classe 3e ville en Allemagne sur ce secteur d'activité.

Le port d'Hambourg s'étale sur 87 km2, 70 km de quais, 2e port européen et 26e mondial et un des plus grands ports à conteneurs. Hambourg est une plate-forme logistique, une porte d'entrée incontournable sur l'Europe du Nord. Les activités portuaires du port sont importantes et complètent les activités économiques et industrielles de la ville, et plus de 145 millions de tonnes de marchandises échangées ont transités par le port.

Transports à Hambourg
Les transports en commun desservent toute la ville avec plus de 600 lignes de bus, 4 lignes de métro et 6 lignes de RER supportent le flux des voyageurs quotidien dans les transports en commun. Des pistes cyclables sont accessibles dans toute la ville avec un système de location de vélos disponible à travers de multiples points de location. Les transports privés vont aussi dans toutes les directions d'Hambourg vers toutes les villes de l'agglomération, complètent le dispositif des transports. Cinq gares ferroviaires assurent les transports régionaux quotidiens des Citadins, vers l'agglomération, des grandes lignes vers toutes les villes d'Allemagne et aussi des lignes internationales avec plus de 200 trains vers toutes les grandes villes d'Europe.

Investir à Hambourg
Le classement de PwC, considère que Hambourg offre des perspectives favorables aux investissements en Europe, tous secteurs confondus. Sa stabilité fiscale et son avenir économique sont des facteurs suffisants pour rassurer les investisseurs.
L'investissement immobilier à Hambourg
Hambourg offre aux investisseurs étrangers de nombreuses possibilités d'investissement immobilier. La ville est dynamique, le nombre de touristes de plus en plus importants chaque année, confirme que Hambourg a un rôle à jouer dans l'investissement immobilier.
Hambourg est une ville de tourisme, elle offre à ses visiteurs un potentiel historique important à découvrir. Riche de culture avec de nombreux théâtres, de musées et d'expositions. Architecture, réseaux de canaux, un lac artificiel au coeur de la ville, tout pour attirer le touriste à Hambourg. Plus de 100 000 personnes travaillent dans le secteur du tourisme à Hambourg.

Début Page

Allemagne


Infos

A voir lorsque l'on passe un séjour à Hambourg - Hamburg city Germany : Heide-Park ; Philharmonie de l'Elbe ; Miniatur-Wunderland ; Reeperbahn ; Église Saint-Michel de Hambourg ; Tierpark Hagenbeck ; Kunsthalle de Hambourg ; Hamburg Dungeon ; Alster ; Église Saint-Nicolas de Hambourg ; Internationales Maritimes Museum Hamburg ; Rickmer Rickmers ; Planten un Blomen ; Chilehaus ; Außenalster ; Binnenalster ; Hamburgmuseum ; Deichtorhallen ; Beatles-Platz ; Wilhelmsburg, Hamburg ; Musée des Arts et Métiers de Hambourg ; Soviet submarine B-515 ; Mönckebergstrasse ; Monument de Bismarck ; Jenisch House ; Zoo Eekholt ; Hamburgisches Museum für Völkerkunde ; Parc national de la mer des Wadden de Hambourg ; Speicherstadt ; Port de Hambourg ; Vieux tunnel sous l'Elbe ; Stadtpark Hamburg ; Panoptikum Hamburg ; CHOCOVERSUM Chocolate - Museum ; Elbreederei Abicht ; Alsterarkaden ; St. Peter's Church, Hamburg ; Spicy’s Gewürzmuseum ; Oevelgönne Museum Harbour ; Dockland ; Dialogue in the Dark ; Speicherstadtmuseum ; Jenisch park ; Krameramtsstuben ; St. Catherine's Church, Hamburg ; Elbstrand ; Wildpark Schwarze Berge ; BallinStadt ; Tour Heinrich-Hertz ; Dialogue in the Dark ;