Comment s'expatrier a Londres

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Londres

Posté par E-xpat.com - Août 2017

Londres est à la fois, la Capitale des affaires, de la culture et du théâtre, des magasins de luxe, et la plus grande ville du Royaume-Uni, elle reste le siège du Commonwealth of Nations. La ville avec ses 8.600 millions d'habitants et une population urbaine de plus de 12 millions de personnes, soit une densité de 5 520 hab./km2, pour une surface de 1 572 km2 pour 33 districts londoniens et 32 boroughs, font de Londres, la première ville d'Europe. Le climat est de type océanique.

Tourisme, Voyage, découverte
Si vous venez à Londres pour un court ou pour un long séjour, n'oubliez pas de visiter ou d'y passer : Big Ben horloge de Londres, London Eye, Tour de Londres, Tower Bridge, Palais de Buckingham, Tamise, Palais de Westminster, Hyde Park, Château de Hampton Court, Cathédrale Saint-Paul de Londres, Trafalgar Square, Abbaye de Westminster, The Shard, Musée d'histoire naturelle de Londres, National Gallery, Palais de Kensington, London Dungeon, Regent's Park, Tate Modern, Zoo de Londres, St James's Park, Victoria and Albert Museum, Madame Tussauds London, Sea Life Londres, Piccadilly Circus, Kensington Gardens, Science Museum de Londres, Churchill War Rooms, Royal Albert Hall, Musée HMS Belfast, Musée de Londres, National Portrait Gallery, Observatoire royal de Greenwich, le quartier Oxford Street pour le shopping, National Maritime Museum, visiter le navire à voile le Cutty Sark, le pont Hungerford Bridge, The London Bridge Experience, le Théâtre du Globe est célèbre pour les pièces de William Shakespeare, l'immeuble célèbre Maison des banquets, Musée d'art et art Queen's Gallery, Musée du transport de Londres, Pont de Londres, Green Park, Pont de Westminster, Millennium Bridge, le shopping à Londres chez Harrods, Shakespeare's Globe, Monument au Grand incendie de Londres de Christopher Wren.

Le shopping à Londres
Les bons quartiers pour faire son shopping à Londres : avec les marchés aux puces et marchés dans les rues à Camden Market, Covent Garden, Borough Market, Old Spitalfields Market, sans oublier les centres commerciaux de Westfield London, Pop Brixton, Boxpark Shoreditch, Westfield Stratford City, Old Spitalfields Market. Si vous rencontrez des difficultés pour organiser votre shoping à Londres, pour le temps d'un week end ou une semaine, vous pouvez faire appel à un personal shopper qui va vous accompagner dans votre shopping et directement dans les bonnes boutiques de Londres, dont le personal shopper à les bonnes adresses.

Londres abrite la première communauté cosmopolite d'Europe, avec la représentation de nombreuses nationalités différentes. Pendant de nombreuses années, Londres a laissé les communautés internationales venir s'installer librement sans vraiment avoir de politique d'immigration. Le brexit et les dernières années de terrorisme ont profondément modifié la politique d'immigration du pays.
Depuis de nombreuses années, Londres est la porte d'entrée vers l'expatriation, bien souvent on y fait ses premiers pas avant de s'envoler vers New York, Sydney où d'autres destinations. On vient à Londres pour étudier, pour apprendre l'anglais ou le mettre à niveau, pour y faire un stage, une formation, ou travailler pour un premier job à l'étranger. C'est à Londres que beaucoup de jeunes ont eu la vocation de l'expatriation. Les métiers de la restauration, de l'hôtellerie ont favorisé l'arrivée de nombreux travailleurs. D'autres secteurs du commerce et de la finance ont permis de créer des situations et des carrières. Beaucoup d'expatriés y sont installés depuis des années.
Certains ont développé leur activité d'entrepreneur, grâce à la facilité de créer une entreprise à Londres, sans trop de paperasse, ouverture de l'entreprise rapide dans la journée, peu de charges et de contraintes. Le coût de création d'une entreprise anglaise ltd par exemple commence à partir de 100 euros environ de frais. L'ouverture du compte aussi se fait très rapidement. Londres est à lui seul un marché économique potentiellement intéressant pour le créateur d'entreprises. Les cabinets francophones de création d'entreprises à Londres, experts-comptables francophones, les fiscalistes francophones tel que TaxAssist Accountants, y sont nombreux et très actifs, malgré la mise en place du Brexit. Il est certain que les entrepreneurs francophones installés à Londres pourront bénéficier d'avantages fiscaux plus intéressants encore pour rester à Londres, c'est peut-être aussi le moment de venir à Londres au moment où les grands groupes internationaux cherchent à conserver leurs parts de marché en Europe et à déménager vers les grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles, Luxembourg ou Francfort.

Londres est la cinquième ville du monde pour le PUB ( produit urbain brut) et la première avant Paris. Londres Métropole réalise à lui seul, 25 % du pib du Royaume-Uni. Londres est toujours la capitale financière de l'Europe est une des villes les plus influentes dans le monde en matière du pouvoir de l'argent. Londres est aussi un acteur majeur du commerce et de l'industrie en Europe, et le poids du Royaume-Uni dans l'Europe se fera aussi ressentir lorsque le Brexit sera mis en place définitivement.
La communauté française à Londres est très bien implantée avec des écoles, des lycées, des centres de formation au français langue étrangère, une chambre de commerce, et de nombreuses associations ...
Pour organiser une mobilité ou une mutation internationale en famille à Londres, les acteurs francophones de la relocation à Londres sont très présents dans le paysage des professionnels du secteur.
Des déménageurs internationaux tels que Clark and rose ou Rgts transport, vous accompagnent au départ de Paris, Lyon ou Marseille vers Londres sans souci. Dans la boutique privilèges, vous pouvez retrouver des déménageurs internationaux qui proposent des réductions si vous utilisez leurs services avec un présentation du code réduction, ou du Guide de l'expatriation de Katia Coen livre ou ebook. Alba Déménagement propose un avantage membre de - 5 %.

Pour apprendre l'anglais avant de partir pour faire vos premiers pas à Londres, ou de manière intensive pour les professionnels qui doivent être opérationnels immédiatement dès leur arrivée à Londres, Planète Langues vous forme à l'anglais selon vos besoins.
Pour ceux qui ont du temps pour apprendre l'anglais avant une prise de fonctions dans un autre pays anglophone, le séjour linguistique pour adultes à Londres peut être aussi une solution d'apprentissage.
Pour le logement, le salarié expatrié pourra bénéficier du plan relocation Londres avec l'assistance d'une agence de relocation à Londres, spécialisée dans l'installation de nouveaux arrivants, expatriés, individuellement ou en famille. Voir l'offre de relocation à Londres avec Welcome home London pour vous installer facilement à Londres, trouver le logement dans les quartiers proches des écoles.

Vivre à Londres

Posté le 10 août 2017 par Marine Lienard de www.stpancrasrecruitment.com

Comment sont perçus Londres et ses habitants par les étrangers ?
Lors de la première visite de ma mère à Londres, elle ne savait plus où regarder. Elle était impressionnée par la diversité culturelle et le dynamisme de la ville. Les Londoniens peuvent paraître très sûrs d’eux de par leur tenue vestimentaire plus libérée et parfois extravagante. Ils ont aussi une certaine aisance à s’exprimer devant les autres.

Comment vivez-vous le changement et la prochaine sortie de l'Europe, pour vous ça change quoi ?
Pour être honnête, pour l’instant rien n’a changé pour moi alors je reste patiente et ne cède pas à la panique. Je suis Française avec un passeport français et gère mon entreprise depuis presque cinq ans. Mon enfant a la double nationalité. Je suis installée à Londres depuis onze ans et je n’imagine pas ma vie ailleurs pour le moment. J’ai été bien entendu été déçue et surprise en apprenant cette nouvelle.

Qu'est-ce qui fait le charme de la ville ?
Ses parcs, quartiers, restaurants, concerts, habitants et sa créativité.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se loger à Londres ?
Je vois de plus en plus de familles françaises s’installer dans le nord de Londres vers Kentish Town, West Hampstead, St John’s Wood et Maida Vale ce qui change de South Kensington. Pour y vivre, je recommande Hampstead, Warwick avenue, aux alentours de High Street Kensington et Richmond.

Quel est le niveau de vie par rapport à Paris ou Lyon ?
Je pense que la vie est beaucoup plus chère à Londres qu’à Paris (immobilier, écoles, transports…) mais les gens ont un meilleur salaire en échange.

Quel budget ménage est à prévoir pour vivre avec une famille expatriée de 4 personnes dont 2 enfants à Londres ?
Je sèche sur cette question. Ça dépend vraiment des priorités de chaque famille et la diversité des quartiers permet d’adapter les budgets.

La paperasse, les papiers sont-ils un souci à Londres ?
J’ai l’impression que tout est beaucoup plus simple à Londres.

Pour la vie nocturne et les loisirs des expats à Londres, dans quel quartier se rendre ?
Je recommande Soho, Covent Garden et Shoreditch. King’s Cross est aussi en plein développement avec une multitude de choses à faire en soirée et le week-end vers Granary Square.

Pour déjeuner le midi à Londres, votre adresse préférée ?
J’ai quelques adresses comme Granger & Co. à King’s Cross, Honey & Co vers Warren Street, Oka à Primrose Hill, Pizza East à Kentish Town, Comptoir Libanais vers Marylebone, the Riding house Café dans le quartier de Fiztovia et Kaffeine juste à côté pour un repas plus simple accompagné de délicieuses pâtisseries et café. Je suis une foodie et je me régale à Londres !

Faire sa valise pour Londres, qu'emporte t-on ?
Pas grand-chose finalement car on trouve tout sur place. Son IPhone et quelques livres. Je recommande une superbe librairie dans le quartier de South Kensington, Libaririe La Page. Quand je vais dans ce quartier, je passe toujours chez Maître Choux. Il y a aussi un excellent fromager, La Cave à Fromage.

Qu'est-ce que vous aimez à Londres ?
Il y a toujours quelque chose à faire ! on ne s’ennuie pas. Sur un coup de tête, on peut sortir aller voire une comédie musicale ou une pièce de théâtre dans le centre et ensuite aller diner entre amis. L’un de mes restaurants préférés pour une fin de soirée réussie est the Palomar.

Début Page

Angleterre

Infos

Les 33 districts londoniens
Cité de Londres, Cité de Westminster, Kensington et Chelsea, Hammersmith et Fulha, Wandsworth, Lambeth, Southwark, Tower Hamlets, Hackney, Islington, Camden, Brent, Ealing, Hounslow, Richmond sur la Tamise, Kingston sur la Tamise, Merton, Sutton, Croydon, Bromley, Lewisham, Greenwich, Bexley, Havering, Barking et Dagenham, Redbridge, Newham, Waltham Forest, Haringey, Enfield, Barnet, Harrow, Hillingdon.

Les villes anglaises de proximité :
Kew, Fulham, Forest Hill, Catford, Norbury, Merton, Islington, Acton, Stratford, Crystal Palace, Finchley, Kew Bridge.



Les Hôtels à Londres : Central Park Hotel, St Simeon, Saint Georges Hotel, Queens Hotel, Generator Hostel London, St Giles London – A St Giles Hotel, Rhodes Hotel, The Tower A Guoman Hotel, Strand Palace Hotel , Studios2Let, Clink78 Hostel , The Z Hotel Soho, The Hoxton, Shoreditch, Good Hotel London, Selfridges, Oxford Street & Carnaby - Soho Abode Apartments, Veeve - Sophisticated Soho Apartment, Most Central Soho Apartment, The Soho Hotel, Soho Piccadilly Circus Apartment, Uber London Soho Apartments, Soho Apartment, London Dream House - Historic Soho House, Private Apartment - Soho - Piccadilly Circus, The Soho Mandeville, Piccadilly Circus & Theatreland - Soho Abode Apartments, The Z Hotel Soho, Leicester Square & China Town - Soho Abode Apartments, Covent Garden & Soho - Soho Abode Apartments, Mimi's Hotel Soho.

Comment faire pour s'expatrier en Angleterre et s'installer seul ou en famille en expatriation à Londres après le brexit sans parler la langue anglaise, avec accompagnement dans vos démarches dans la Capitale londonienne