S'installer à Buenos Aires

Buenos Aires Argentine

Partir vivre en Argentine, s'expatrier et travailler à Buenos Aires, Amérique Latine

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Buenos Aires avec ses 3 090 900 hab. sur une superficie de 203 km2, pour une densité de 15 226 hab./km2, est la capitale économique et politique de l'Argentine, la plus grande ville et le premier port de marchandises du pays. L'agglomération est d'environ 14.5 millions d'habitants. La ville fut fondée, en 1536, par Pedro de Mendoza. Le climat est subtropical humide.
Buenos Aires est aussi une capitale culturelle, artistique et sportive, avec une vie culturelle intense, des théâtres, des galeries d'art, des bibliothèques, des ateliers artistiques et musicaux.

La ville de Buenos Aires est le poumon économique et financier du pays, avec des industries, des commerces, des médias, des banques, qui se développent. Les activités du secteur tertiaire sont largement développées et cela représente 74 % du PIB.
L'immobilier aussi prospère et attire chaque année de nouveaux investisseurs étrangers qui viennent s'y installer dans les meilleurs quartiers.
Buenos Aires, comme chaque district fédéral, a son propre chef du gouvernement de la ville élu par les résidents de Buenos Aires. Ce qui correspond en quelque sorte au titre de Maire.

Buenos Aires est découpée en 48 quartiers, dont certains sont très connus comme La Boca, Puerto Madero, San Telmo et Monserrat, Belgrano, Palermo et Recoleta.
Le taux de criminalité est très élevé.
Le PIB pour la zone du Grand Buenos Aires est de 26,129 dollars US annuel par habitant, largement supérieur à la moyenne nationale, ce qui permet à la ville d'être la première ville d'Amérique latine en matière de revenu par habitant.
Heure locale : Il est 12:12 à Buenos Aires, il est 17 h 12 à Paris.

Buenos Aires reçoit chaque année des touristes pour visiter les nombreux monuments historiques, les quartiers historiques et typiques de la ville, comme Monserrat, Place de Mai, Casa Rosada, le vieux fort, cathédrale métropolitaine, Cabildo de Buenos Aires et de San Telmo. À travers l'architecture moderne de la ville, on ressent l'influence européenne avec un style colonial de l'époque de la présence espagnole.

Début Page

Argentine

    Buenos Aires


Infos

Le marché immobilier séduit aujourd'hui encore de nombreux investisseurs ou des couples de retraités qui cherchent une destination latine pour y passer loisirs, vacances ou la retraite.

Pour s'y installer, il sera utile d'avoir recours à une agence de relocation à Buenos Aires, pour la recherche d'un bien. Un chasseur immobilier à Buenos Aires, plus spécialisé que l'agence de relocation, peut tout aussi bien faire la recherche.
Prendre contact avec un avocat pour bénéficier des meilleurs conseils avant de faire un achat immobilier.