S'installer à Sydney

Ville de Sydney

S'expatrier à Sydney, vivre en Australie en famille

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Sydney a une Population de 4 840 600 hab. (2014) ou de Sydnéens sur une superficie de 12 300 km2 soit une densité de 391 hab./km2. Fondée en 1788, la ville a un climat subtropical humide.
38 zones sous administration locale de l'agglomération de Sydney Ashfield, Auburn, Bankstown, Blacktown, Botany Bay, Burwood, Camden, Campbelltown, Canada Bay, Canterbury, Fairfield, The Hills, Holroyd, Hornsby, Hunter's Hill, Hurstville, Kogarah, Ku-ring-gai, Lane Cove, Leichhardt, Liverpool, Manly, Marrickville, Mosman, Sydney Nord, Parramatta, Penrith, Pittwater, Randwick, Rockdale, Ryde, Strathfield, Sutherland

Le quartier des affaires de Sydney est impressionnant, avec ses très nombreux gratte-ciel, ses parcs, ses jardins qui vont de Hyde Park à Farm Cove, et jusqu'à Darling Harbour, ses banques, centres d'affaires, boutiques, restaurants, et plus de la majorité des grandes entreprises australiennes ont un siège social dans le quartier et plus de 500 groupes multinationaux y sont installés ou représentés à travers une filiale ou une succursale. Sydney est le centre financier majeur de l'Australie, mais aussi de la zone Asie-Pacifique. Plus d'une centaine de banques y font des affaires et l’Australian Stock Exchange et la banque centrale d'Australie sont installés dans le quartier d'affaires de Sydney. Le Sydney Futures Exchange (SFE) est le 12e plus grands marchés à terme financiers et d’échanges d'options de la zone Asie-Pacifique et au monde. L'Union de banques suisses classait Sydney comme 7e ville au monde pour la rémunération en salaire net. Partir vivre et travailler à Sydney en tant que francais expatrié avec sa famille en Australie.
Sydney est la 15e ville la plus chère au monde, et la 8e pour son immobilier de luxe.

L'économie : Sydney a développé son économie dans de nombreux secteurs d'activités, tourisme, services, commerces, industrie, immobilier, finances, les activités portuaires et la santé. Sydney a aussi le plus fort PIB par rapport aux autres villes australiennes. Sydney est le premier port d'Australie en matière de marchandises, ses activités liées à l'exportation de la viande et de la laine contribuent.
Sydney, ville étudiante.
Des centaines d'universités d'établissements d'enseignement supérieur, d'écoles privées, font de Sydney, une grande ville pour venir y étudier. L'université de Sydney fondée en 1850, accueille des étudiants venus du monde entier. Quelques universités publiques très actives, l'université de Nouvelle-Galles du Sud, l’université Macquarie, l'université de technologie, l'université occidentale et l'université catholique australienne.
Sydney, ville de la culture Chaque année de nombreuses manifestations culturelles sont organisées à Sydney, le festival de Sydney, un festival d'art australien, Biennale de Sydney (Biennale of Sydney), le Big Day Out, un festival itinérant de musique rock, le Gay and Lesbian Mardi Gras, le festival du film de Sydney et les festivals de court-métrage Tropfest et Flickerfest. Les expositions de collections d'art dans des galeries ou des salons sont nombreuses.
Les transports en commun de bus, trains, ferries, métros, taxis sont largement développés, et le système autoroutier permet aux Citadins de se déplacer facilement dans Sydney et son agglomération.
L'aéroport international de Kingsford Smith est le seul aéroport de Sydney. Il dessert toutes les destinations en Australie et dans le monde.
Décalage horaire : Heure locale : A 05:00 à Sydney, il est 21h00 à Paris. A 15h00 à Sydney, il est 7h00 à Paris - Sydney Code postal : NSW 2000
Plus de 10 millions de touristes chaque année viennent visiter Sydney. Les plages de Sydney (plage de Bondi) attirent les touristes du monde entier pour pratiquer le skimboard. Le côté culturel et artistique de Sydney avec ces nombreux événements, font de la ville une destination incontournable pour les touristes.

A visiter lorsque l'on y passe :
Opéra de Sydney, Harbour Bridge, Plage de Bondi, Zoo de Taronga, Darling Harbour, Jardins botaniques royaux de Sydney, Sydney Tower, Sea Life Sydney Aquarium, Port Jackson, The Rocks, Queen Victoria Building, Hyde Park, Luna Park Sydney, Wild Life Sydney, Featherdale Wildlife Park, Chinese Garden of Friendship, Museum of Contemporary Art Australia, Mrs Macquarie's Chair, Plage de Manly, Powerhouse Museum, Parc olympique de Sydney, Cathédrale Sainte-Marie, The Star, Sydney, Manly Sea Life Sanctuary, Île Cockatoo, Hyde Park Barracks, Bronte Beach, Botany Bay, The Domain, Sydney, Fort Denison, Parc national de Kamay Botany Bay, Musée de Sydney, Government House, Observatoire de Sydney, Wet'n'Wild Sydney, Fontaine Archibald, Sydney Cove, Goat Island, Susannah Place Museum, Parliament House, Montagnes Bleues, Parc national Royal, Parc national Ku-ring-gai Chase, Musée national de la marine de Sydney, Paddy's Markets, Sculpture by the Sea, North Bondi, Pylon Lookout, Bondi to Bronte Coastal Walk.
Musées : Art Gallery of New South Wales (Galerie d'Art de Nouvelle-Galles du Sud)., National Maritime Museum, situé à Darling Harbourg, à côté du Pyrmont Bridge, Australian Museum, Sydney Jewish Museum, Museum of Sydney, Justice and Police Museum, Susannah place Museum, Toy Museum, Museum of Contempory Art, HydePark Barracks Museum, The Powerhouse Museum18 de Sydney.

Vivre à Sydney

Posté le 7 octobre 2017 par France Arnaud de www.heeelp-australie.fr

Comment sont perçus Sydney et ses habitants par les étrangers ? 
Sydney est perçue comme une ville balnéaire avec son port, baies et plages de Surf de partout, on ne se sent pas du tout dans une grande ville ; les gens sont disponibles et chaleureux, le train de vie est tranquille. Le seul soucis est souvent l’impression qu’il est dur de développer une amitié solide et profonde avec ses habitants. L’approche est différente : en Australie on a des Mates plutôt que des amis

Heeelp Australie un site d'aide francophone à Sydney en AustralieQu'est-ce qui fait le charme de Sydney ?
C’est une ville propre, plein de parcs partout et surtout accès facile à des baies et plages ; des points de vue spectaculaires quelles que soient les banlieues de l’Ouest, Est et Nord

Quels sont les meilleurs quartiers pour se loger à Sydney ?
Les meilleurs quartiers sont le Lower North Shore , Northern Beaches, Eastern Suburbs and Inner West

Quel est le niveau de vie par rapport à Paris ou Lyon ?
La plupart des Australiens vivent très bien, les salaires sont bien plus élevés qu’en France. En comparaison la vie en général n’est pas chère, à part les transports en commun (il faut compter minimum AU$30/semaine) et les loyers (appartement de 2 chambres + Salon – Cuisine à partir de AU$600/semaine)

Quel budget ménage est à prévoir pour vivre avec une famille expatriée de 4 personnes dont 2 enfants à Sydney ?
Il faut un budget énorme si vous n’êtes pas résident permanent : en effet la scolarisation des enfants est le point le plus problématique dans une expatriation , il vaut compter minimum AU$6.000/an de frais de scolarité par enfant en école publique en NSW et jusqu’à 30.000/an dans les écoles privées ; Le lycée Condorcet demande AU$14.000/an minimum ; il faut rajouter les uniformes, libres, activités extra scolaires…

La paperasse, les papiers sont-ils un souci à Sydney ?
Tout dépend de quoi il s’agit. L’Australie est bien plus avance que la France au niveau de l’administration, beaucoup de services se font en ligne et tout est réglé en 1 semaine, on peut même créer son propre business en 5 minutes a partir du moment que vous avez votre TFN – Tax File Number ou Numéro de sécurité sociale

Quel budget pour investir dans l'immobilier à Sydney ?
Il faut compter minimum AU$400 000 pour un studio, minimum AUD 1 million pour un 2 chambres dans les quartiers mentionnes ci-dessus

Existe-t-il des avantages fiscaux pour les investisseurs ?
Oui mais il faut contacter un spécialiste car tout dépend de votre statut, si statut sur un visa temporaire ou un visa permanent

Pour la vie nocturne et les loisirs des expats à Sydney, dans quel quartier se rendre ?
Il y a tellement de quartiers ou sortir a Sydney, ce serait trop difficile de faire une liste exhaustive. En général la zone du centre ville (entre circular quay jusqu’à Darling Harbour – Central Station), les banlieues proches comme Kings Cross, Darlinghurst et Surry Hills, les plages (bondi, Manly), Crows Nest et Chatswood dans le North Shore

Pour déjeuner le midi à Sydney, votre adresse préférée ?
BODHI, restaurant végétarien asiatique a cote de Hyde Park

Faire sa valise pour Sydney, qu'emporte t-on ?
Si vous êtes franco français et ne voyagez pas beaucoup, la nourriture française est chère en Australie, amenez vos favoris tout en faisant attention à la quarantaine sur le produits frais..

Qu'est-ce que vous aimez à Sydney ?
La qualité de vie, on ne se lasse jamais de son port (32 Km de long) et ses nombreuses plages de Surf, points de vue spectaculaires de partout et surtout le nombre incroyables de ballades gratuites en bord de mer ou du port car il est interdit de construire a moins de 30 m du bord de l’eau, c’est public et donc ouvert à tous. Et quelle que soit la façon dont vous êtes habilles, vous pouvez diner ou prendre le thé dans les bars et restaurants luxueux.

Qu'est-ce que vous n'aimez pas à Sydney ?
Une tendance à afficher son argent et à acheter à n’importe quel prix ( je crois que Sydney doit avoir le nombre le plus impressionnant de Porsche et Ferrari par habitant !; le prix des loyers qui flambent, ça devient incontrôlable , au détriment des petits business et artistes

Vos coordonnées complètes ? 
France Arnaud : contact@heeelp-australie.fr - Tel : + 612 9264 9633
Website: www.heeelp-australie.fr

Début Page

Australie

    Faune australienne


Infos

Ils sont célèbres et sont de Sydney :
Rose Byrne (1979-) : actrice ; Iggy Azalea (1990-) : auteur-compositeur et rappeuse ; Bruce Beresford (1940- ) : réalisateur ; Claudia Black (1972-) : actrice ; Nicolas Bochsa (1789-1856) : harpistes français du xixe siècle ; Tim Cahill (1979-) : footballeur ; Toni Collette (1972-) : actrice ; Eleanor Dark (1901-1985) : femme de lettres ; Brett Emerton (1979-) : footballeur ; Poppy Montgomery (1972-) : actrice ; Matt Giteau (1982-) : rugbyman ; Michael Hutchence (1960-1997) : chanteur ; Natalie Imbruglia (1975-) : actrice et musicienne ; Hugh Jackman (1968-) : acteur ; Steve Keen (1953-) : économiste ; Miranda Kerr (1983-) : mannequin ; Harry Kewell (1978-) : footballeur ; Nicole Kidman (1967-) : actrice ; Elle MacPherson (1963-) : actrice et mannequin ; Maia Mitchell (1993-) : actrice ; Lucas Neill (1978-) : footballeur ; Sally Pearson (1986-) : athlète et championne olympique du 100 m haies en 2011 et 2012 ; Chad Peralta (1985-): chanteur et acteur philippin ; Josef Salvat (1988-) : chanteur ; Betty Stockfeld (1905-1966) : actrice britannique ; Mark Schwarzer (1972-) : footballeur ; Ian Thorpe (1982-) : nageur ; Angus Young (1955-) : guitariste solo de AC/DC, né à Glasgow au Royaume-Uni ; Malcolm Young (1953-): guitariste rythmique de AC/DC, né à Glasgow au Royaume-Uni ; Phoebe Tonkin (1989-) : actrice et mannequin ; Danny Vukovic (1985-) : footballeur ; Jordan Rodrigues (1992-) : acteur ; Jason Gillespie (1975-) : joueur de cricket ; Nathaniel Buzolic (1983-) : acteur ; Alycia Debnam-Carey (1993-) : actrice ; Indiana Evans (1990-) : actrice ; Les membres du groupe 5 Seconds of Summer ; Jai Courtney (1986-) : acteur.