Expatriation Canada Toronto

Toronto Canada

Partir vivre et travailler à Toronto Canada

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Toronto, anglophone, est la capitale de la province de l'Ontario, la plus grande ville du Canada par sa population et la cinquième ville d'Amérique du Nord, fondée en 1793 par John Graves Simcoe, elle est composée de 242 quartiers originaux et historiques. Sa population est de 2,7 millions d'habitants sur 630 km2 soit une densité de 4336 hab/km2 et 6 millions d'habitants vivent en zone urbaine. Toronto est considérée comme une mégalopole et une ville mondiale selon la liste établie par GaWC. Toronto est classée par "l'Economist Intelligence Unit" comme l'une des meilleures villes au monde pour sa qualité de vie. Toutefois, le coût de la vie à Toronto est très élevé et la ville reste la plus chère du Canada.
Fuseau horaire UTC-5. Indicatif 416, 647, 437. La devise de la ville "Diversity Our Strength" (« La diversité est notre force »), Heure locale : Il est minuit à Toronto, lorsqu'il est 6 heures à Paris

Toronto, avec son climat continental, est une ville d'art, de culture et d'Universités, une ville jeune et animée, une métropole économique avec son quartier d'affaires dynamique et prospère, ville cosmopolite séduisante pour attirer les touristes, les immigrants, les investisseurs, les accros du shopping et les nombreux événements qui s'y déroulent chaque année.
Toronto est une importante place financière, commerciale et des affaires au Canada. Sur le plan bancaire, les cinq plus importantes banques du Canada ont leur siège social à Toronto. La bourse de Toronto représente la 7e capitalisation boursière mondiale.

La ville de Toronto a développé ses activités dans plusieurs secteurs économiques majeurs comme celui du tourisme, puisque la ville reçoit chaque année des millions de voyageurs, mais aussi celui de la finance, des assurances, de l'informatique et des nouvelles technologies de l'information, les centres de la recherche médicale au coeur même de nombreux grands hôpitaux sont concentrés dans le quartier Discovery District, des médias, de la production cinématographique et des séries de la télévision, des arts, des sports, des transports et de l'aérospatiale. Les secteurs des services et du commerce sont aussi très présents à Toronto. Le secteur de l'immobilier commercial et des particuliers est en plein développement. Dans le quartier des affaires, les tours d'affaires et de sièges sociaux sont de nouveau en construction ( West Tower, la tour RBC, tour Telus.. ).
La zone Golden Horseshoe comprend les villes Oshawa, Whitby, Toronto, Mississauga, Oakville, Burlington, Hamilton, St. Catherines et Niagara Falls. Plus de 8 millions de personnes vivent dans cette région très urbanisée, économiquement développée.

Sur le plan universitaire, Toronto est considérée comme une ville étudiante, les jeunes viennent étudier dans les établissements supérieurs et les universités de très nombreux pays. Le secteur de l'éducation et de l'enseignement est très actif, car la réputation de ces écoles attire chaque année des milliers d'étudiants, particulièrement l'Université de Toronto, fondée en 1827. Les autres établissements très convoités par les étudiants canadiens et internationaux sont l'Université York, la troisième du Canada, l'Université Ryerson, l'Ontario College of Art & Design et l'Université de Guelph-Humber.
Toronto est une ville cosmopolite qui reçoit chaque année des milliers de nouveaux immigrants venus s'installer au Canada. La ville est l'une des premières destinations dans le monde pour l'immigration.
Parmi les entreprises internationales implantées au Canada, nombreuses sont celles qui ont choisi Toronto pour installer leur filiale ou leur succursale. Les expatriés francophones travaillent pour des entreprises françaises, mais pas seulement, car par le jeu de l'immigration, ils sont des milliers chaque année à faire le pas vers le Canada et aussi Toronto, qu'ils considèrent comme une destination attractive en ce qui concerne la carrière.
Pour organiser une installation, une mutation ou une expatriation à Toronto, il est important de prendre deux contacts : un contact avec votre agence de relocation à Toronto pour la recherche du logement, en tenant compte du coût des loyers, et en prenant contact avec un déménageur canadien qui fera le nécessaire de préparer avec vous votre déménagement avec son correspondant local en France, en Suisse ou en Belgique pour mettre tout en ordre. Votre déménageur à Toronto ou à Montréal complétera votre information et vous fournira les conseils nécessaires pour vous installer sans stress.

Côté tourisme, ce qu'il faut voir lorsque l'on y passe, des monuments artistiques, aux musées, aux espaces loisirs, aux quartiers typiques de Toronto : Exposition nationale canadienne, Bibliothèque publique de Toronto, Canadian Broadcasting Centre, Tour CN, Canada's Wonderland, Zoo de Toronto, Université de Toronto, Université York, Casa Loma, Centre Air Canada, Rogers Centre, Musée royal de l'Ontario, Temple de la renommée du hockey, Centre des sciences de l'Ontario, Medieval Times, Royal Conservatory of Music, Kew Gardens, The Second City Theatre, Marché Saint-Lawrence, Centre Eaton Toronto.

Le parc hôtelier de Toronto est important entre les chaînes internationales qui y sont largement implantées et les hôtels indépendants qui représentent la plus grande majorité de l'offre, les touristes et les voyageurs d'affaires peuvent trouver une solution d'hébergement de qualité, dans une ambiance de charme, des équipements modernes, des prestations d'accueil complètes, parking, petit-déjeuner avec buffet, un service wi-fi, une rotation navette hôtel/aéroport régulière, une conciergerie 24h/24 ouverts pour des services à la carte. Pour un séjour d'affaires ou pour les vacances, les hôtels de Toronto sont bien situés dans la ville, proches des centres commerciaux et des rues pour le shopping, des espaces culturels, des monuments, des zones piétonnes, ou du quartier des affaires. Les hôtels sont toujours à proximité des services de transport publics, Bus, Métro, taxis pour faciliter la circulation dans le centre-ville.
Toutes les catégories d'hôtels sont représentées, hôtels deux étoiles, hôtels trois étoiles, des hôtels de luxe ou de standing avec toujours les qualités qui l'exigent dans sa catégorie, et pour un bon rapport qualité prix, à la carte, dans des tarifs compris entre 90 et 260 CND.

Tour CN Tour emblématique et son restaurant tournant qui surplombe toute la ville de ses 553 mètres de haut, Lac Ontario, Aquarium Ripley de Toronto, Musée royal de l'Ontario, Casa Loma, Canada's Wonderland pour les loisirs avec Montagnes russes et parc aquatique, Musée des beaux-arts de l'Ontario, High Park, Centre Eaton Toronto pour faire son shopping, Zoo de Toronto Parc zoologique, Îles de Toronto avec Plages et parc, Distillery District avec choix de Bières, dégustation du vin, Kensington Market. Pour la marche à pied, espace art, shopping et culture. Temple de la renommée du hockey, Centre des sciences de l'Ontario, Gare Union de Toronto, Chinatown à faire à pied pour le shopping et les boutiques. Centre ville Amusement Park pour ses loisirs en famille. Quartier mouvementé Yonge-Dundas Square est en plein coeur de Toronto pour la balade ou le shopping. La rue Yonge, ou Yonge Street sépare Toronto Nord et Sud. Queen Street West artère principale de Toronto pour le shopping ou la balade. Bata Shoe Museum sur l'histoire de la chaussure. Fort York à visiter pour sa page d'histoire. Nathan Phillips Square la grande place de Toronto. Hôtel de ville de Toronto à voir comme un monument représentatif. Yorkville quartier de Toronto. Allan Gardens parc et jardin botanique. Edwards Gardens est un jardin botanique. Musée Gardiner, Don Valley Brick Works, Roy Thomson Hall.


Début Page

Pays


Infos

Les aéroports de proximité : Aéroport international Pearson, Aéroport Billy Bishop de Toronto, aéroport municipal Toronto-Buttonville, aéroport international John C. Munro Hamilton, aéroport municipal Oshawa, Niagara District, aéroport international de la région de Waterloo, Lake Simcoe Regional

Les quartiers de Toronto : Centre-ville de Toronto, North York, Scarborough, Downtown Mississauga, Dixie, Clarkson, Fairview, Rathwood

Les grandes chaînes d'Hôtels : Delta Hotels avec 3 hôtels, Hyatt Hotels avec 2 hôtels, groupes indépendants avec 510 hôtels et Motels, Sandman Hotels avec 3 hôtels.

Une sélection d'hôtels à Toronto centre :
Toronto Plaza Hotel, Delta Hotels by Marriott Toronto, Pearson Hotel and Conference Centre Toronto Airport, Sandman Signature Toronto Airport Hotel, The Fairmont Royal York, Residence & Conference Centre Downtown, Sheraton Gateway Hotel In Toronto International Airport, Royal Oak Inn, Alt Hotel Toronto Airport, Courtyard by Marriott Toronto Brampton, Howard Johnson Hotel Toronto York, Pantages Hotel Toronto Centre.

Les villes de proximité avec Toronto :
Mississauga, Markham, Vaughan, Brampton, Newmarket, Pickering, Richmond Hill, Oakville, Burlington, Milton, Bowmanville, Ajax, Stouffville, Bolton, Port Perry, Aurora, Uxbridge, New Tecumseth, Whitby, Georgetown

Quelques villes du Canada : Montréal, Québec, Vancouver, Charlevoix, Niagara Falls, Canada, Halifax, Ottawa, Saint John's, Gaspésie, Kitchener, Lac-Saint-Jean, Calgary