S'installer à Valencia

Valancia Le port Saplaya

Vivre, travailler, étudier à Valence Espagne

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Valencia est la 3e ville d'Espagne par sa population, avec plus de 800 000 habitants résidents sur 135 km2, soit une densité de 5 853 hab./km2, capitale de la Communauté valencienne. L'agglomération de Valence totalise 1.8 million d'habitants
Valencia et sa Cité des arts et des sciences mettent en avant les atouts et les avantages historiques sur l'art et la Culture architecturale.
Le port de Valencia, premier port de marchandises en Espagne et le premier port pour l'activité conteneurs de la Méditerranée avec 4,3 millions équivalents vingt pieds échangés en 2011.
Distance de Madrid 352 km, Code postal 46000 à 46026, Patrimoine mondial Lonja de la seda (1996), Saint patron, Saint Vincent et Virgen de los Desamparados.
Les transports : L'aéroport international est à proximité de Valencia, à 8 km dans les communes de Manises et Quart de Poblet. Des travaux importants sont en cours pour donner une large extension au terminal et tout ce qui est de l'infrastructure d'accueil.

La ville de Valencia met à la disposition de ses résidents mais aussi à la disposition des touristes, plus de 110 km de pistes cyclables avec Valenbisi, un réseau de 3.000 vélos en libres-services, 24/24h par jour, 365 jours par an, dans toute la ville et répartis sur 290 stations.
La ville met à la disposition des habitants un excellent réseau de transport en bus sur toute la ville et son agglomération.

Économie. Valencia est une ville de tradition, son économie est encore tournée vers l'agriculture, le commerce et les services. Le développement industriel aujourd'hui est encore timide même si des entreprises espagnoles ou internationales ont des projets d'installation et d'investissements sur Valencia. Les industries de meuble, de la chimie, quelques laboratoires de recherche, des unités agro-industrielles et de textile, de la métallurgie et de l'automobile, le secteur des services, de l'artisanat, du commerce et du tourisme compose l'économie locale. Valencia est toutefois le troisième pôle économique de l'Espagne après Madrid et Barcelone.
Valencia accueille chaque année des événements majeurs, les foires internationales du meuble ou de l'automobile, la Feria et de nombreux salons professionnels.
La présence des entreprises françaises est importante à travers des filiales et succursales implantées localement avec leur personnel, détaché, expatrié et non-résident en famille à Valence.
Pour venir vivre à Valence, que vous partiez seul ou en famille, il est conseillé de faire appel aux services d'une agence de relocation à Valencia pour un accompagnement personnalisé de la famille et pour la recherche d'un logement dans les meilleurs quartiers de Valencia.

Pour le déménagement international à Valencia, au départ de Paris, de Lyon, de Marseille, il est indispensable de consulter les meilleures solutions en évitant de vous attarder sur des petits déménageurs pour leur prix. Souvent on peut être déçus des prestations premier prix. Puisque vous bénéficiez d'un plan relocation et le remboursement d'un budget pour un vrai déménageur, ne grattez pas le budget, négociez plutôt avec un prestataire qualifié.
A voir à Valencia lors de votre séjour : Centre de congrès de Valence, BioparcFeria Valencia, Casino Cirsa Valencia, Plaza de Albornoz, Château de Requena, Musée municipal de Requena, Club de golf Escorpión, Club de Golf El Bosque, Circuit Ricardo Tormo, Champ de tir de Cheste, Ermita Virgen del Castillo de Chiva, Castillo de Chiva, La Torreta, Fontaine des vingt sources
Musées dans le centre historique de Valencia (Espagne) - Musées près de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia - Musées de la zone de la Marina Real et plages de Valencia - Musées de la zone du Palais des Congrès

Vous pourrez visiter également :
Cité des arts et des sciences, L'Oceanogràfic, Bioparc Valencia, Marché central de Valence, Loge de la soie, Cathédrale Sainte-Marie de Valence, Torres de Serranos, Palais des Arts Reina-Sofía, Musée des sciences Príncipe Felipe, Tours de Quart, Musée des beaux-arts de Valence, Institut valencien d'art moderne, González Martí National Museum of Ceramics and Decorative Arts, Ágora, Musée de la préhistoire de Valence, Musée valencien d'ethnologie, Hemisfèric, Parc naturel de l'Albufera, Micalet, Parc Gulliver, Plaza de la Virgen, Plage de la Malva-Rosa, Place de la Mairie, L'Umbracle, Palace of the Marqués de Dos Aguas, Plaza de la Reina, Mercado de Colón, Parque de Cabecera, Jardines del Real, Museo de la Almoina, Monforte Garden, Basílica de la Virgen de los Desamparados, Église de Santa Catalina, Église Saint-Nicolas-et-Saint-Pierre, Platja de Llevant, Museo Valenciano de la Ilustración y la Modernidad, Iglesia de San Juan del Hospital, The Silk Exchange, Museo de Soldaditos de Plomo L’Ibern, Iglesia de los Santos Juanes, Antiguo Convento del Carmen, Almudín de Valencia, Palacio de Congresos de Valencia, Museo Del Patriarca, Plaza de la Reina, Pont de l'Assut de l'Or, Antiguo Cauce Del Rio Turia, Playa de Pinedo, Centro Cultural la Beneficencia.

Début Page

Espagne

    Valence Espagne


Infos

Quelques hôtels à Valencia
Holiday Inn Express Valencia - Bonaire, Aparthotel Wellness, Posadas de Espana Paterna, Hotel Mas Camarena, Hotel Beleret, Hotel Sercotel Císcar, Sercotel Sorolla Palace, B&B Hotel Valencia Aeropuerto, Hotel Alaquàs, Hotel Ad Hoc Parque Golf, Hotel Plaza Alaquas, Oh My Loft Valencia

Les lignes de métro à Valencia :
1 Bétera - Villanueva de Castellón
2 Llíria - Torrent Avinguda
3 Rafelbunyol - Aeroport
4 Mas del Rosari/Vicent Andrés Estellés/Fira València - Doctor Lluch Lloma Llarga -Terramelar - Empalme
5 Marítim-Serrería - Aeroport
6 Tossal del Rei - Marítim-Serrería
7 Marítim-Serrería - Torrent Avinguda
8 Marina Reial Joan Carles I - Marítim-Serrería
9 Alboraya-Peris Aragó - Riba-roja de Túria