Vivre à Rennes en Bretagne

Partir étudier, vivre et travailler à Rennes

S'installer à Rennes, relocation à Brest

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Partir étudier ou travailler à Rennes
Rennes, formé de 13 communes, avec ses 213 454 habitants, en 2014, a eu une augmentation de sa population de 3.32 % par rapport à 2009, elle est installée sur une superficie de 58 km2, soit une densité de 4 236 hab./km2 et la population de son aire urbaine, 190 communes, est de 710 481 hab. Rennes se situe dans le département Ille-et-Vilaine 35 (de la région Haute-Bretagne) à 55 kilomètres des côtes de la Manche, à 63 km de Saint-Malo. Rennes a un climat tempéré océanique, elle est la première ville de Bretagne, et la seconde du Grand Ouest. 11e ville de France. Rennes est une métropole de plus de 430 000 habitants. La métropole de Rennes, ce sont 43 communes sur 700 km2. Son code postal 35238

Rennes est une importante ville étudiante avec des universités et d'excellentes écoles. Elle attire chaque année des milliers d'étudiants qui ont choisi Rennes pour la qualité des écoles. Plus de 65 000 étudiants sont inscrits dans les grandes écoles et les universités de Rennes.
D'après le classement du magazine l'express, en 2012, Rennes est considérée comme la ville la plus agréable à vivre en France.

Rennes est aussi une ville culturelle importante avec un patrimoine historique médiéval et classique au coeur de son centre historique, label officiel français attribué depuis 1985, ville d'art et d'histoire, et son patrimoine culturel et historique est protégé au titre des Monuments historiques par arrêté. Ainsi, 90 objets immobiliers et mobiliers de la ville de Rennes sont sauvegardés et labellisés officiellement.
Les transports en commun
La ville est très bien desservie avec un service chronostar, son métro souterrain et aérien, et ses bus qui relient toute l'agglomération rennaise. Le vélo à la carte devenu le vélo STAR, un système de vélos en libre service est disponible avec un réseau cyclable dans toute la ville. 200 vélos disponibles et 25 stations dans la ville. La LGV Bretagne met, la gare de Rennes à 1 h 25 du centre de Paris.

L’aéroport de Rennes - Saint-Jacques, 640 000 en 2016, est à 7 km seulement de Rennes par navette et par Bus. L'aéroport propose de nombreuses possibilités de se déplacer en France et en Europe : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Londres, Barcelone, Porto, Dublin, Manchester, Rome mais aussi Madrid, Birmingham et Amsterdam.

Les endroits touristiques et les plus fréquentés de Rennes :
La place du Parlement de Bretagne ; le marché des Lices ; le campus de Villejean ; l'esplanade Charles-de-Gaulle ; l'Opéra de Rennes de nuit, sur la place de la Mairie ; bâtisses à pans de bois sur la place du Champ-Jacquet ; les quais de la Vilaine ; le métro de Rennes ; la cathédrale de Rennes.

Économie :
La ville a orienté son économie vers les industries du tertiaire, vers les nouvelles technologies, les services, et les unités industrielles locales sont nombreuses et dynamiques. Sa zone économique est l'une des plus productives de France, avec un taux de chômage plus faible que sur le plan national.

À voir si vous passez à Rennes pour le tourisme ou les affaires : Cathédrale Saint-Pierre de Rennes ; Musée des beaux-arts de Rennes ; Parc du Thabor ; Canal d'Ille-et-Rance ; Parc des Gayeulles ; Espace des sciences ; Parc Oberthür; Musée de Bretagne ; Porte mordelaise ; Frac Bretagne ; Parc de Bréquigny ; Hôtel de Blossac ; Parc de Maurepas ; Étangs d'Apigné ; Musée municipal de rennes ; CPHR ; ONIRIS - Galerie Art Contemporain - Rennes ; Parc de la Monniais ; Magasin tentures,vêtements, accessoires d'artisanat Indien - Maison du cachemire ; Écomusée du pays de Rennes ; Woupi 2 ; Laser Game Évolution Rennes 1 ; Parc Ornithologique de Bretagne ; Foret Adrenaline Rennes ; Ancienne Brasserie Rennaise ; Alignement du XXIe siècle ; Ancienne Prison des Hommes ; Plage d'Apigné ; Château de la Haichois ; Château des Loges

Début Page

La France

    Rennes


Infos

Avec l'arrivée de la LGV, Rennes est une ville ouverte à la mutation professionnelle. De nombreuses entreprises ont un projet d'implantation d'une agence, succursale avec détachement ou mutation de personnel pour habiter à Rennes. Les services pour accompagner la mutation professionnelle nationale, ou internationale avec les retours d'expatriation des Bretons à l'étranger ou des Rennais expatriés en retour définitif à Rennes ou des impatriés étrangers nouveaux arrivants. Quelques agences de relocation coexistent localement, sur ce marché, mais Bretagne Mobilité Conseil, une agence de relocation spécialisée dans l'accompagnement de la mutation professionnelle, prend en charge toutes les étapes de la mobilité des nouveaux arrivants, avec la recherche du logement, la sélection des meilleures écoles, la prise en compte des formalités administratives et d'immigration, l'ouverture d'un compte bancaire à Rennes...