S'expatrier au Luxembourg

Habiter au Luxembourg

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Luxembourg

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Luxembourg Ville, capitale économique et administrative du Grand-Duché de Luxembourg, avec sa population de 115 000 habitants (2016), Luxembourgeois, sur une superficie de 51,73 km2, soit une densité : 2 227 hab./km2, plus grande ville du pays. Son climat est de type océanique. La capitale a 24 quartiers administratifs : Beggen, Belair, Bonnevoie-Nord-Verlorenkost, Bonnevoie-Sud, Cents, Cessange, Clausen, Dommeldange, Eich, Gare, Gasperich, Grund, Hamm, Hollerich, Kirchberg, Limpertsberg, Merl, Muhlenbach, Neudorf-Weimershof, Pfaffenthal, Pulvermuhl, Rollingergrund-Belair-Nord, Ville-Haute et Weimerskirch. Indicatif téléphonique : +352

Les 24 quartiers de Luxembourg ville
Trèves Luxembourg-Ville Biersdorf Bastogne ; Arlon BollendorfHouffalize Bitburg ; Clervaux ; Libramont-Chevigny ; Mondorf-les-Bains ; La Roche-en-Ardenne ; Merzig ; RemichEsch-sur-Sûre ; Sarrebourg Diekirch ; Perl ; Neufchâteau ; Burg-Reuland
Les transports
Le réseau autoroutier dessert toutes les villes et les pays frontaliers. Les transports en commun sont facilités avec les Bus, les tramways, et les transports privés qui relient le Luxembourg à toute l'Europe. Le réseau ferroviaire dessert toutes les villes du pays. Les réseaux ferroviaires européens sont connectés au CFL avec des lignes internationales dont le TGV. l'aéroport de Luxembourg-Findel à 6 km de la capitale dispose de navettes aéroport centre-ville, de Bus.

Le tourisme
Les quartiers, entre vieille ville et quartiers modernes, la Capitale est aussi une ville ouverte au tourisme. En 1994, le vieux quartier de la ville et ses fortifications sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le patrimoine historique côtoie l'architecture moderne de la ville. De nombreux parcs, jardins sont conçus pour apporter un espace vert entre l'urbanisation moderne et le reste de la ville. Le secteur du tourisme c'est bien développé ces dernières années grâce à une offre de programme culturel varié. Les solutions d'hébergement sont bien adaptées à sa clientèle et d'autres formes d'hébergement sont possibles comme les campings, les auberges de jeunesse. Le tourisme d'affaires à Luxemburg est aussi en progression.

Économie
Dans le domaine économique, la ville de Luxembourg a basé son développement dans les domaines de la banque, des assurances, des fonds d'investissements et des services.
Le quartier des affaires
Le plateau du Kirchberg est un quartier d'affaires où sont présents de nombreux sièges sociaux d'entreprises, des banques, des compagnies d'assurances, le siège social en Europe d'entreprises américaines et aussi des nombreuses institutions internationales et européennes. Plus de 35 000 emplois sont prévus dans le plan de développement du quartier d'affaires. Ce quartier est aussi résidentiel avec plus de 5 000 habitants, un quartier culturel, sportif et commercial avec la Salle Philharmonique et le Musée d'art moderne grand-duc Jean, des salles multisports, une piscine olympique, un complexe de cinéma multisalle, et un centre commercial Auchan. Un campus qui dépend de l’Université du Luxembourg est au coeur du quartier d'affaires.
La ville de Luxembourg est complètement cosmopolite avec des voyageurs d'affaires et des expatriés de toutes nationalités.

Pour les expatriés, qui viennent s'installer à Luxembourg, le logement peut poser un problème et le seul recours pour bien se loger à Luxembourg est de souscrire au service d'un chasseur immobilier à Luxembourg, ou chasseur d'appartement ou alors utiliser les services d'agences de relocation à Luxembourg. Plusieurs solutions existent à Luxembourg, mais on peut citer l'acteur historique du secteur AB-Lux, une agence qui accompagne régulièrement les expatriés en famille qui arrivent dans le cadre d'une mutation. Ab-Lux propose un service d'intégration de qualité pour l'installation de la famille.
Pour le déménagement, le choix d'un déménageur international sera toujours conseillé pour démarrer cette mutation.
Événements culturels et festivités
Parmi les fêtes et les événements locaux, on mettra en avant la Schueberfouer, fête foraine depuis l'an 1340. Les concerts de stars, les expositions animent la capitale.
Les villes autour de Luxembourg ville
Trèves, Luxembourg-Ville, Bastogne, La Roche-en-Ardenne, Bitburg, Clervaux, Bollendorf, Sarrebourg, Troisvierges, Thionville, Esch-sur-Sûre, Echternach, Arlon, Strassen, Messancy, Vianden, Bettembourg, Senningerberg, Hobscheid, Dudelange

Début Page

Luxembourg

    Luxembourg


Infos

A voir sans tarder lorsque l'on passe un séjour à Luxembourg.
Palais grand-ducal ; Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg ; Bock ; Château fort et histoire ; Musée d'art moderne Grand-Duc Jean ; Monument du souvenir, Monument et histoire ; Musée National d'Histoire et d'Art (MNHA) ; Abbaye de Neumünster ; Pétrusse ; Musée d'Histoire de la Ville de Luxembourg ; Fort Thüngen ; Musée national d'histoire naturelle du Luxembourg ; Pont Adolphe ; Place Guillaume II ; Casemates du Bock ; Chemin de la Corniche ; Hop On - Hop Off Luxembourg ; Casemates de la Pétrusse ; Place de la Constitution ; Musée Draï Eechelen ; Passerelle ; Villa Vauban - Musée d'Art de la Ville de Luxembourg ; Église Saint-Michel ; Casino Luxembourg - Forum d'art contemporain ; Parc Merl ; Barrio Grund ; Vallée de la Pétrusse ; Kinnekswiss Parc, Luxembourg ; Galerie Schortgen ; Monument de la Solidarite Nationale ; Parc municipal de Luxembourg ; Schueberfouer ; Musée de la Banque ; Parc des Trois Glands ; Plateau Bourbon ; Skatepark Peitruss ; Pierre dite de Goethe ; KONSCHT am GRONN ; Monument to Dicks et Lentz ; Schlassbréck ; The bank museum ; Lambert Redoubt ; Münster Tower ; Chapelle Saint-Quirin ; Place du Puits-Rouge ; Porte Neuve ; Parc-Tony-Neuman ; Musée des tramways et de bus de la ville de Luxembourg ; Forum da Vinci