S'expatrier à Rome

Habiter à Rome

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Rome

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Rome est la capitale administrative de l'Italie depuis 1871, avec sa population de 2 980 000 hab, sur une superficie de 1 285,31 km2, soit une densité 2 239 hab./km2. Sa zone urbaine avec 4,3 millions d'habitants, arrive en troisième place en Italie. Le climat est de type méditerranée. Rome est le siège des institutions italiennes comme la présidence de la République, le Palais du Quirinal, le Parlement, le Palais Montecitorio, tous les ministères et quelques organisations internationales, FAO (Fonds Alimentaire Mondial), Collège de Défense de l'OTAN. Rome est une métropole composée par 121 communes.
Saint patron de Rome, Saint Pierre et Saint Paul ; Fête patronale 29 juin ; Préfixe téléphonique de Rome 06 ; Code postal 00100 (générique), de 00121 à 00199 ;

Transport en commun : Les Citadins disposent d'un réseau de bus et de tramways qui couvrent plus de 100 stations. Le métro de Rome, ouvert en 1955, propose trois lignes, A, B, C pour 60 km et 74 stations. Un service de réseau de trolleybus en cours de développement. Des trains souterrains urbains font la navette entre le centre ville et les villes de l'agglomération.
Le trafic routier est très important en coeur de ville et au quotidien, avec des embouteillages continuels.
La gare centrale Termini à Rome reçoit des trains de touristes de toute l'Europe. Elle est aussi l'une des plus importantes gares d'Europe. Elle dessert aussi, d'autres gares moins importantes, les villes italiennes.
L'aéroport international Léonard-de-Vinci est le principal aéroport de Rome. C'est la destination de tourisme et d'affaires de toutes les compagnies aériennes dans le monde.

Économie : Rome est complètement endetté, à hauteur de 1,2 milliard d'euros. Une gestion catastrophique de la ville ne permet pas de penser une amélioration de la situation. Rome est le siège de nombreuses entreprises nationales et internationales, de chaînes de TV, de groupe de médias presse. Avec une économie diversifiée, dans plusieurs domaines tels que les technologies de l'information, les services, les industries innovantes, Rome prospère avec 6,7 % du PIB national avec une progression de + 4,5 % par an. La capitale reste de loin la ville la plus visitée par les touristes, grâce à son patrimoine historique et culturel. Les entreprises internationales sont largement présentes à Rome avec leurs collaborateurs expatriés, détachès.

Comment s'installer efficacement et rapidement à Rome ?
Pour la recherche d'une location ou d'un logement à Rome le chasseur immobilier peut être suffisant. Dans une mutation en famille, le choix de l'agence de relocation à Rome sera plutôt conseillée. L'agence de relocation de Rome propose des services aux expatriés clef en main. De la recherche d'un logement dans les meilleurs endroits de la ville, non loin des centres commerciaux de Rome ou des rues commerçantes, mais aussi et surtout à deux pas des écoles internationales, école française, Lycée français à Rome pour les plus grands. Si vous vous posez la question s'il existe une vraie agence de relocation francophone à Rome, la réponse peut être non. Pour bénéficier d'un vrai service professionnel de relocation à Rome, des spécialistes comme Santa Fé relocation répondent bien aux besoins des expatriés ou nouveaux arrivants à Rome. Pour un déménagement international de Paris ou de Lyon à Rome, vous pouvez sélectionner dans le Club des Experts, la meilleure solution au meilleur prix. Le déménagement à Rome peut se faire en groupage ou en fret pour les petits déménagements. Dans le guide de la mobilité de Katia Coen, retrouvez les professionnels de la relocation membres du syndicat de la relocation, SNPRM, dans e carnet d'adresses des experts.

Shopping à Rome
La place d'Espagne, une des places les plus fréquentées de la ville, est aussi un centre de shopping avec d'innombrables boutiques, de bijouteries, de magasins de souvenirs, de restaurants, de cafés. La place d'Espagne est un quartier commerçant à proximité des lieux culturels et d'autres rues avec des boutiques de mode et de grandes marques de luxe, s'y retrouve.
Le port de plaisance
« Il Porto di Roma » rivalise aujourd'hui avec les ports de la Méditerranée en matière de port de plaisance. Il peut héberger plus de 800 bateaux et yachts.
Sport à Rome
Rome a reçu les Jeux Olympiques d'été de 1960, et en 1998, la ville a accueilli les troisièmes Jeux équestres mondiaux. L'AS Roma et la SS Lazio sont les deux clubs mythiques du football italien. Le marathon de Rome est une épreuve qui se déroule tous les ans depuis 1995. le Masters de Rome, sur terre battue, est un master de tennis incontournable dans le parcours des joueurs professionnels. En athlétisme, le meeting international de Rome, le « Golden Gala » qui se déroule chaque année au Stade olympique de Rome est une épreuve indissociable de la Ligue de diamant.
Rome ville historique
Avec ses nombreux monuments antiques et d'architecture médiévale, Rome offre aux visiteurs et voyageurs un bain de culture dans le passé, et aussi à travers ses musées devenus incontournables. Rome dispose d'un Stade olympique, d'un stade nautique, du Stade des Marbres pour les rencontres d'athlétisme et de nombreux autres équipements multisports.
Rome est une ville verte avec de nombreux jardins et parcs dans son centre-ville : la Villa Ada (180 ha) ; la Villa Borghèse (80 ha) ; les Jardins du Pincio ; la Villa Celimontana ; la Villa Torlonia (13 ha) ; la Villa Medicis (7 ha) ; les Jardins du Vatican (23 ha) ; la Villa Glori (25 ha) ; Le Jardin Botanique de Rome (12 ha) ; la Villa Doria Pamphili (180 ha).
Rome ville universitaire
Avec ses universités, ses écoles supérieures, Rome est une ville universitaire de premier plan en Italie.
Rome, capitale du cinéma.
Vous pourrez découvrir et visiter à Rome les studios de cinéma, Cinecitta, où de nombreux grands films et péplums légendaires ont été tournés, ainsi que des séries TV.
Les quartiers de Rome
Escaliers de la Place d'Espagne (Piazza di Spagna) ; Vatican ; Colisée ; Fontaine de Trevi ; Navona ; Repubblica ; Via Veneto : Trastevere ; Ostia ; EUR ; San Giovanni ; Stade olympique ; Parioli ; Aurelio ; Gianicolo
Lieux touristiques à Rome
Basilique Saint-Pierre ; Panthéon ; Villa Borghèse ; Fontaine de Trevi ; Place Navone ; Escalier de la Trinité-des-Monts ; Stade olympique ; Château Saint-Ange ; Campo de' Fiori ; Piazza Venezia ; Galerie Borghèse ; Thermes de Caracalla ; Place du Peuple ; Teatro dell'Opera di Roma; Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs ; Vittoriano ; Musée de la civilisation romaine ; ColiséeForum romain ; MAXXI - Musée national des arts
Les communes de proximité autour de Rome
Albano Laziale, Anguillara Sabazia, Ardea, Campagnano di Roma, Castel Gandolfo, Castel San Pietro Romano, Ciampino, Colonna, Fiumicino, Fonte Nuova, Formello, Frascati, Gallicano nel Lazio, Grottaferrata, Guidonia Montecelio, Marino, Mentana, Monte Porzio Catone, Monte Compatri, Monterotondo, Palestrina, Poli, Pomezia, Riano, Sacrofano, San Gregorio da Sassola, Tivoli, Trevignano Romano, Zagarolo, lanuvio.

Début Page

L'Italie

    Rome


Infos

À voir pendant votre séjour à Rome :
Colisée ; Fontaine de Trevi ; Forum Romain ; Musées du Vatican ; Basilique Saint-Pierre ; Panthéon ; Piazza Navona ; Château Saint-Ange ; Piazza di Spagna ; Villa Borghèse ; Piazza di Spagna ; Capitole ; Mont Palatin ; Galerie Borghèse ; Monument à Victor-Emmanuel II ; Piazza Venezia ; Villa d'Este ; Piazza del Popolo ; Musées du Capitole ; Circus Maximus ; Campo de' Fiori ; Bocca della Verità ; Villa d'Hadrien ; Arc de Constantin ; Thermes de Caracalla ; Basilique Sainte-Marie-Majeure ; Fontaine des Quatre-Fleuves ; Basilique Saint-Jean-de-Latran ; Largo di Torre Argentina ; Église et couvent de la Trinité-des-Monts ; Ara Pacis ; Basilique Saint-Pierre-aux-Liens ; Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs ; Basilique Saint-Clément-du-Latran ; Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere ; Église Saint-Louis-des-Français de Rome ; Église Saint-Ignace-de-Loyola ; Janicule ; Catacombes de Rome ; Basilique Santa Maria degli Angeli e dei Martiri, Aventin ; Thermes de Dioclétien ; Voie Appienne ; Via Veneto ; Palazzo Valentini ; Tibre ; Pont Saint-Ange ; Palais du Quirinal ; Théâtre de Marcellus ; Pincio