Partir vivre à Casablanca

Partir habiter Casablanca au Maroc

S'installer à Casablanca, s'expatrier au Maroc pour vivre et travailler

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Casablanca, situé sur l'océan Atlantique, est la principale ville économique du Maroc, avec une population de 3 359 818 hab sur une superficie de 786 km2, pour une densité de 2 644 hab./km2. Son agglomération est aussi la plus importante du pays avec 4 300 000 habitants pour une superficie de 1 615 km2. Casablanca est la principale ville du Maghreb. Elle est distante de Rabat, à 80 km au sud de la ville. Chef lieu de la région de Casablanca-Settat, la ville est divisée en 16 arrondissements dans 8 préfectures d'arrondissements.

Casablanca a un climat de type méditerranéen. Son environnement est l'un des plus pollués du Maroc. Le manque d'infrastructure de transport en commun ne permet pas de régler le problème malgré les stations de mesure de la qualité de l'air, d'alerte à la pollution. Le système de transport à Casablanca est vétuste, les bus crachent toute la journée des fumées polluantes, les taxis et autres moyens de transport mal entretenus participent activement à la pollution de la ville. L'industrie locale est une des responsables de la pollution locale. Aucun plan sérieux n'a été fait pour résoudre la crise et les parcs, jardins, arbres manquent cruellement dans la ville. Les plages locales sont totalement polluées. La pollution pose un grave problème de santé publique à la municipalité.
La mosquée Hassan-II, un monument extraordinaire et magnifique, pour celui qui la visite.
Économie
Le port de Casablanca est aujourd'hui le point d'entrée le plus important au Maroc. Le trafic est important avec les activités conjointes du port de Mohammedia, avec ses activités du secteur pétrolier.
Casablanca est la première économie métropolitaine du pays. De nombreuses unités de production, des usines de textiles, agro-alimentaires sont installées dans les zones d'activités.
La main-d'oeuvre afflux de tout le pays vers les industries locales. La municipalité sait attirer les investissements étrangers, grâce à une main-d'oeuvre qualifiée, un faible coût des charges sociales, et une infrastructure industrielle existante.
Les activités tertiaires sont très développées à Casablanca, les banques, les assurances, le commerce, le tourisme, la construction sont très présentes dans la vie économique de l'agglomération. Casablanca est le pôle financier du pays avec de nombreux projets qui vont conforter la ville dans son rôle de moteur financier du Maroc.

Casablanca est une ville historique avec ses quartiers typiques marqués par le passé, ses musées, ses lieux culturels, ses quartiers de loisirs et aussi, pour vos sorties nocturnes. Casablanca est ville jeune, avec ses quartiers branchés, ses restaurants, ses pubs, ses pianos-bars en bord de mer, plein de bonnes adresses pour ses vacances ou seulement pour son week-end.

Début Page

Le Maroc

    Casablanca


Infos

Mosquée Hassan II . Place Mohammed V . Centre commercial Morocco Mall ; Marina de Casablanca, Casablanca, MarocCasablanca Twin Center ; Casablanca Technopark ; Port de Casablanca ; Plage d'El Jadida ; Stade Mohammed V ; Place des Nations Unies, Casablanca, Maroc ; Université Hassan II ; Plage de Sidi Bouzid ; Théâtre municipal d'El Jadida ; Citadelle d'El Jadida ; Mohammedia Royal Golf Club; Marché central de Casablanca ; Complexe culturel Sidi Belyout ; École Assimil - Formation ; Mosquée Chleuh ; Parc de la Ligue arabe.

Partir, vivre, travailler et s'installer à Casablanca, pour les voyageurs, les expatriés, les nouveaux arrivants à Casablanca. Un City Guide pour organiser une relocation à Casablanca, une installation d'expatrié en famille.