S'expatrier a Mexico

Partir vivre, s'installer et travailler au Mexique

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

La ville de Mexico est pittoresque avec ces quartiers historiques dans le coeur de Tenochtitlan créé par les Aztèques, classé sur la liste de patrimoine mondial de l'UNESCO, et ces quartiers modernes d'affaires aux gratte-ciel dans les plus belles rues de la ville et ces quartiers résidentiels pour clientèle privilégier.
Les quartiers de style colonial sont très agréables pour s'y promener comme ceux de Polanco, Pedregal, Col. Del Valle, de Coyoacán et de San Ángel.
La ville accueille chaque année de nombreux événements artistiques et sportifs comme les Jeux olympiques d'été en 1968.

La ville de Mexico met à la disposition du touriste, du voyageur d'affaires un excellent service de transport en commun pour vous déplacer dans la ville, du coeur historique vers tous les quartiers de la ville et vers l'agglomération. Le Turibus est un moyen de faire le tour de Mexico, d'avoir une vue globale de la ville, avant de se lâcher seul dans la ville.
Plus de 100 musées dans la ville attendent le visiteur, et Mexico est réellement un centre culturel de premier plan avec la diversité de son offre culturelle.
Mexico est le coeur de la gastronomie du Mexique, on y trouve toutes les spécialités des régions en un seul endroit et les restaurants sont nombreux pour vous faire découvrir tous les plats typiques. La gastronomie locale est très riche et l'on peut la classer parmi les cuisines les plus variées au monde.

Où sortir à Mexico ?
Vous n'aurez que l'embarras du choix, seul le temps pourrait être un souci, car vous n'aurez peut-être pas assez de temps pour découvrir toutes les bonnes adresses pour vos loisirs ou vos sorties nocturnes. La place Garibaldi pour écouter de la musique typique mariachi.
L'industrie du tourisme est la deuxième source de revenus du Mexique, après la vente de produits pétroliers. Il représente 9 % du PIB et il procure un emploi à plus de 2.600 millions de personnes.
S'expatrier au Mexique pour les expatriés et non-résidents français qui y sont présents dans le cadre d'un contrat de travail, d'une mutation seule ou en famille. Les expatriés mutés à Mexico le sont par leur entreprise et dans la majorité des cas, il bénéficie d'un accompagnement relocation à Mexico pour faciliter leur installation et relocalisation, la recherche d'un logement pour habiter dans le quartier ou résident les expats. Toujours proche des écoles françaises à Mexico, pour éviter l'épouvantable circulation et les continuels bouchons dans le centre-ville. Pour déménager à Mexico, il est prudent d'avoir accès à un déménageur qui connaît bien la destination. Pour obtenir un devis déménagement Paris Mexico, déménagement Lyon ou Marseille vers Mexico, pensez à Alba déménagement, Teamrelocation, Grospiron international ou Awt déménagement peuvent vous apporter leur expérience pour votre mutation et habiter à Mexico.

Début Page

Mexique

    Mexico


Infos

À Mexico ou Ciudad de Mexico, 9 millions d'habitants, de Capitalino ou de defeño, vivent sur une superficie de 1485 km2 pour une densité de 6000 habitants/Km2. Avec son agglomération de 22 millions d'habitants, Mexico mégalopole est la première ville d'Amérique Latine est l'une des premières villes du monde. La fondation de la ville n'est pas récente, 1325, pour être précis. Ciudad de Mexico fait partie de la fédération du Mexique. Sur le plan administratif, Mexico n'est pas administré comme une ville classique.
Indicatif téléphonique : +52 (55) Devise : Peso mexicain, Fuseau horaire UTC - 6, Code postal 01000 à 169997,
Ciudad de Mexico est un centre économique majeur au coeur du Mexique, sur le plan culturel, agroindustriel, financier, agricole et artistique.