S'installer à Auckland

Auckland Nouvelle Zélande

S'expatrier, partir vivre et travailler à Auckland en famille

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Auckland, avec sa population de 1 529 300 hab. (2013) sur une superficie de 3 106,7 km2, soit une densité de 492 hab./km2, située sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande est la première zone urbaine du pays, avec 1 500 000 habitants. (North Shore, et les parties urbaines des villes de Waitakere et Manukau, ainsi que le district de Papakura et plusieurs parties urbaines des districts de Rodney et Franklin). Auckland possède un climat doux de type océanique, aux saisons d'été chaudes et humides et aux hivers pluvieux. Langue officielle : Anglaise, mais le Maori est largement pratiqué par les Polynésiens. La conduite se fait à gauche.
La ville se destine à une forte augmentation de sa population par les naissances et toujours une forte immigration dans l'avenir des années 2050 et les projets de développement sont déjà en marche pour faire face à cette expansion.
Hormis les bus, autobus et les taxis, Auckland n'a pas de transports en commun propre, ni métro, seul un réseau de trains de 4 lignes, dessert les banlieues. Le service autoroutier est très développé, le fruit d'une politique orienté vers le tout automobile, depuis ces dernières décennies.
Auckland ou Wellington est une ville cosmopolite entre une population composée par des ethnies locales comme les Maori, Polynésiennes et Asiatiques et de nombreuses communautés européennes venues de l'immigration s'installer à Auckland.

Économie
Monnaie : Dollar néo-zélandais
Auckland dispose d'un pôle économique important sur de nombreux secteurs qui en font le premier centre de la Nouvelle-Zélande, avec une forte concentration des activités industrielles, tertiaires et commerciales. Les entreprises internationales y sont présentes dans le quartier des affaires skyline, qui regroupe le secteur de la finance avec les banques, les assurances, les entreprises dans les nouvelles technologies et les sièges sociaux des principales entreprises du pays. Les expatriés y sont nombreux de tous les pays. Les centres commerciaux de la ville sont situés à l'ouest de la ville, Otara, Victoria Park, et Avondale, et hors centre-ville à Sylvia Park, Howick et Albany. Les zones et les parcs d'activités industriels d'Auckland sont proches du port. Les zones de bureaux et des sièges sociaux sont plutôt regroupés dans le centre-ville ou à Takapuna et à Albany.
Le port attire chaque année des milliers de voiliers et plaisanciers pour participer à des régates ou simplement pour faire de la voile. Plus de 140 000 yachts et bateaux sont présents à l'année. Deux Coupes de l'America (en 2000 et 2003) ont eu lieu ici, et d'autres événements nautiques ont lieu régulièrement à Auckland.
Les sports populaires qui dominent dans la ville, sont le rugby à XV, le rugby à XII et le cricket, avec de nombreux terrains consacrés à ses activités, l'Eden Park, le North Harbour Stadium et le Mount Smart Stadium. Mais d'autres sports sont aussi présents à Auckland avec des infrastructures sportives. De nombreux événements sportifs ont eu lieu à Auckland, parmi lesquels la coupe du monde de rugby à XV 2011.

À voir si vous passez un séjour à Auckland, partez dans les quartiers de la ville à la rencontre du mélange des influences culturelles locales et de celles des colons, passez dans le quartier Queen Street ou de Newmarket, visitez les musées, rendez-vous dans les lieux culturels, faites son shopping dans les rues commerçantes avec ses boutiques, visitez ses restaurants branchés, découvrir les bonnes tables de la gastronomie et des spécialités locales, manger la cuisine française à Auckland, une autre saveur. Pour vous loger à Auckland, des hotels, motels, lodge ou appartement de charme ou romantique vous accueille proche des lieux culturels et touristiques. Faites un circuit avec une agence de voyages pour faire, Auckland à votre rythme ; un tour dégustation de vins locaux ; une croisière touristique dans le port ; déjeuner sur l'île de Waiheke accompagné par hydravion.

Début Page

Nouvelle Zélande

    Auckland


Infos

À voir aussi : Île Waiheke ; Sky Tower ; Musée du mémorial de guerre d'Auckland ; Kelly Tarlton's Sea Life Aquarium ; Auckland Domain ; Rangitoto ; Waitemata Harbour ; Auckland Harbour Bridge ; Musée d'art d'Auckland ; Parc zoologique d'Auckland ; Rainbow's End ; Queen Street ; Auckland Botanic Gardens ; One Tree Hill ; SkyCity Auckland ; Musée maritime de la Nouvelle-Zélande ; Eden Park ; Kitekite Falls ; Musée du transport et de la technologie ; Île Motutapu ; Cornwall Park, Auckland ; Aotea Square ; Albert Park, Auckland ; St Patrick's Cathedral, Auckland ; Motuihe Island ; Stardome Observatory ; Rotoroa Island ; Lake Pupuke ; Mangere Mountain ; Torpedo Bay Navy Museum ; Browns Island ; SkyWalk ; Waitakere Ranges ; Whatipu ; Waiheke Island Wine Tours ; Waitakere Ranges Regional Park ; Hunua Ranges ; Hunua Falls ; Mount Victoria ; North Head, New Zealand ; Auckland Centennial Park ; Ambury Regional Park ; Mount Eden Summit ; Michael Joseph Savage Memorial Park ; Victoria Park, Auckland ; Domain Wintergardens ; Mt Eden Domain ; Myers Park, Auckland ; Parnell Rose Gardens