S'expatrier à Bangkok

Partir habiter a Bangkok

Partir vivre, travailler, étudier et s'installer à Bangkok

Posté par E-xpat.com - Aout 2017

Bangkok, la « Venise de l'Asie », est la capitale économique et politique de la Thaïlande et avec sa population de plus de 8 millions d'habitants (2010) sur une superficie de 1 568,7 km2, soit une densité 2 005 hab./km2 et avec la population de l'agglomération de plus de 15 millions hab. (2010) pour une superficie de l'agglomération de 7 762 km2, Bangkok est une des plus importantes métropoles d'Asie du Sud-Est. Les chiffres officieux sur la population réelle de Bangkok, seraient beaucoup plus importants que ceux qui sont annoncés officiellement par les autorités. Il serait question de 18 millions d'habitants. L'immigration nationale des régions vers Bangkok est permanente. La ville a un climat tropical. Décalage horaire : Il est minuit à Bangkok pour 19 h à Paris
La ville construite directement sur les marécages est un souci permanent malgré tout ce qui fut entrepris pour lutter contre son enfoncement, alors que la ville est seulement à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Bangkok est une ville bruyante, polluée, avec des embouteillages quotidiens par une circulation difficile entre les vélos, les tuk-tuk, les automobiles, les camions, les bus, les taxis de couleur verts, bleus ou jaunes, les moto-taxis, sur des voies et des routes sans repères. Le métro aérien BTS Bangkok Skytrain fonctionne bien. Bangkok et son agglomération sont bien desservies par les transports locaux, publics et privés. L'Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok dessert tous les grands aéroports internationaux en Asie et ailleurs dans le monde. L'Aéroport international Don Muang dessert tous les aéroports intérieurs de la Thailande.

Bangkok est une ville étudiante, avec de nombreuses écoles publiques et privées et des universités (université Thammasat et l'université Chulalongkorn).
Bangkok est une ville de culture :
Pour les accros de l'Opéra, des représentations sont possibles. L'Opéra de Bangkok travaille en étroite collaboration avec l'Orchestre philharmonique du Siam et le Chœur Orphée de Bangkok. 5Ayodhya de Somtow, La Flûte enchantée de Mozart, L'Or du Rhin de Wagner...
Festival du Cinéma :
Chaque année deux Festivals du film sont proposés à Bangkok, le Festival international du film de Bangkok et le Festival mondial du film de Bangkok.
Tourisme, Palais, Temples, marchés flottants, artisanat
Les marchés flottants sont à eux seuls une véritable attraction. On y trouve de l'artisanat local et toutes sortes de denrées. Les vendeuses sont des jeunes femmes couvertes d'un chapeau de paille et font la vente de produits d'artisanat aux touristes. Les palais et les temples sont nombreux à visiter.

Les quartiers de Bangkok :
Dusit
Vieux quartier de Bangkok, à visiter pour son charme.
Quartier chinois/Yaowarat
Le quartier chinois de Bangkok.
Sathorn
Le quartier des affaires de Bangkok.
Siam
Le quartier commerçant de Bangkok, avec ses rues, ses boutiques, ses restaurants, une adresse incontournable pour faire son shopping.
Silom
On y trouve le Central Park de Bangkok.
Sukhumvit
Une des rues de Bangkok, les plus longues avec ses boutiques, ses restaurants, ses bijouteries de luxe, ses lieux de plaisir, ..
Thonglor-Ekamai
Le quartier branché et animé de Bangkok où les jeunes viennent se retrouver pour boire des cocktails, se restaurer, sortir en discothèques et plus encore.

Shopping à Bangkok
Bangkok est formidable pour les voyageurs, touristes et expatriés qui souhaitent faire leur shopping pendant leur séjour à Bangkok. Les rues commerçantes sont nombreuses et agréables à parcourir. Pour les touristes pressés, un Personal Shopper sera utile pour aller directement dans les meilleures boutiques, sans perte de temps. Les prix sont attrayants et l'on peut aussi négocier. Les centres commerciaux de bangkok sont Siam Paragon ; Emporium ; MBK Center ; Siam Discovery ; Siam Center ; Pantip ; Plaza ; Bangkapi The Mall ; Central Plaza Ladprao Shopping Mall ; Central World Plaza, ancien World Trade Center (endommagé lors des manifestations politiques thaïlandaises de 2010) ; Central Chidlom ; Gaysorn ; Century Plaza ; Platinum ; Esplanade ; Terminal 21 ; Fortune Town ;
Pour les plus jeunes à voir à Bangkok
Dusit Zoo, SEA LIFE Bangkok Ocean World, Madame Tussauds Bangkok, Safari World, Chao Phraya River,
À voir à Bangkok
Chinatown - Bangkok, Wat Saket, Patpong Night Market, Erawan Shrine (Thao Mahaprom Shrine), The National Museum Bangkok.

Immobilier Thailande Bangkok

Posté le 20/08/2018 par Cyrille HAREUX de www.companyvauban.com/fr/

Comment sont perçus Bangkok et ses habitants par les étrangers ?
WWW.COMPANYVAUBAN.COM
La Capitale thaïlandaise est l’une des villes les plus visitées au monde, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ! Trépidante, chaotique et surprenante, voilà les mots qui selon moi décrivent au mieux Bangkok, la “cité des anges”. A chaque coin de rue, on est surpris par quelque chose ou quelqu’un. Et il y en a pour tout le monde : art, tourisme, activités sportives et culturelles, on y trouve son bonheur quelles que soient nos passions ou nos envies. C’est également une ville idéale pour faire la fête et ça, beaucoup l’ont compris, car touristes et expatriés se mêlent aux autochtones dans les soirées et boîtes de nuit. C’est une ville moderne, qui a su allier charme et authenticité. On n’en ressort pas indemne, dans le bon sens du terme.

Qu'est-ce qui fait le charme de Bangkok ?
Entre ses célèbres temples, ses quartiers qui grouillent de vie de jour comme de nuit, ses luxueux centres commerciaux, ses taxis colorés, sa street food aux saveurs inoubliables et ses autochtones conviviaux et accueillants, Bangkok a vraiment tout pour séduire. Chaque endroit possède ses particularités, ses petites habitudes qui sortent de l’ordinaire. Vivre à Bangkok, c’est apprendre et découvrir quelque chose de nouveau chaque jour. Envie de calme et de sérénité ? Direction les parcs de la ville. Envie de musique et de danse endiablée ? C’est parti pour une soirée à Khao San Road. Envie de visiter ? On trouve notre bonheur dans presque tous les quartiers de la ville ! Et n’oublions pas la gastronomie, qui participe au charme extraordinaire de la capitale.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se loger à Bangkok ?
Les quartiers les plus prisés par les expatriés se répartissent dans différentes zones. Le quartier de prédilection des expatriés est Sukhumvit. Il s’articule autour d’un axe principal bouillonnant d’activités, qui ont su séduire une grande partie de la communauté étrangère. De plus, cet axe est très bien desservi par les transports en commun. Sathorn et Silom sont deux avenues qui regroupent le quartier d’affaires et de nombreuses ambassades. Faciles d’accès et avec tout à proximité, ces quartiers font partie des plus appréciés par les expatriés. D’autres quartiers comme Ratchadapisek Road et Rama IX se développent et attirent toujours plus d’étrangers.

Quel budget pour investir dans l'immobilier à Bangkok ?
Tout dépend de l’emplacement et du type de bien dans lequel vous souhaitez investir. Comme partout, il y en a pour tous les budgets ! Par exemple, dans le quartier très branché de Thonglor, desservi par le métro aérien et à proximité de restaurants, bars, centres commerciaux et hôpitaux, l’achat d’un appartement 1 chambre neuf vous coûtera environ 130,000 euros. En vous éloignant des lignes de métro souterrain et aérien et en achetant un appartement plus modeste, les prix seront considérablement moins élevés.

Existe-t-il des avantages fiscaux pour les investisseurs ?
La Thaïlande possède une fiscalité immobilière très avantageuses :
Une convention collective de non double imposition avec la France
Pas de taxe foncière en résidence principale
Pas de taxe d’habitation
Pas de droit de succession ( en dessous de 100 millions de bahts)
Si vous achetez un appartement ou une maison en Thaïlande, c’est la fiscalité thaïlandaise qui sera appliquée (convention de non double imposition)
Les frais de transfert sont faibles

Pour la vie nocturne et les loisirs des expats à Bangkok, dans quel quartier se rendre ?
La vie nocturne à Bangkok vaut le détour. Entre les nombreuses boîtes de nuit, les multiples bars et les quartiers dynamiques, difficile de choisir ! Un endroit sort du lot aux yeux des expatriés cependant : Khao San Road. Cette rue est réputée pour ses soirées jusqu’au matin, et son ambiance très particulière. Les touristes, expatriés et locaux entrent dans la danse au coeur de cet endroit éblouissant de lumières. Nourriture, alcool, shopping, spécialités locales, Khao San satisfait tout le monde !

Pour déjeuner le midi à Bangkok, quelle est votre adresse préférée ?
Les possibilités de restauration sont illimités à Bangkok. Vous trouverez des restaurants, de la street food, des vendeurs à chaque coin de rue. La Thaïlande étant réputée pour sa gastronomie, vous serez rarement (sinon jamais) déçus ! Pour le midi, j’aime beaucoup aller au food court du terminal 21 à Asok, pour sa multitude de stand de nourritures, et ses petits prix. Sinon quelques autres adresses comme Broccoli Revolution (restaurant vegan au cadre urbain et exotique inédit), ou le petit restaurant local et très convivial du Suk 11 pourront vous offrir des options de restauration. Mais n’hésitez pas à partir à l’aventure dans les rues sinueuses de Bangkok pour trouver votre bonheur dans les fréquentes échoppes !

Quel est le principal sujet d'attraction le week-end ?
Bangkok, c’est l’endroit idéal pour faire la fête. Les adeptes de la vie vie nocturne animée trouveront leur bonheur à coup sûr, dans cette ville qui regorge de bras et boîtes de nuit branchées. On aime bien aussi aller boire un verre en haut de l’un des nombreux rooftop bars, et savourer un coucher de soleil avec une vue imprenable sur la ville. C’est également la capitale idéale pour les fous de mode et de shopping. Entre petits marchés locaux, marché du week-end de Chatuchak et centres commerciaux luxueux, on est souvent tentés de faire quelques emplettes, et c’est difficile de se retenir au vu des prix très attractifs...

Qu'est-ce que vous aimez à Bangkok ?
Bangkok est une ville qui ne dort jamais, elle vit à 1000 à l’heure. Il y a toujours du monde, quelque chose à faire ou à voir. La météo est la deuxième chose que j’aime ici. Si certains trouvent la chaleur parfois écrasante, et l’humidité désagréable, personnellement je trouve ça idéal, et ça aide considérablement dans le choix de la garde-robe ! La cuisine est également un point des plus importants. La gastronomie thaÏlandaise est selon moi l’une des meilleures au monde, et il est possible d’en déguster à toute heure du jour et de la nuit, n’importe où et n’importe quand. Et enfin, ce qui rend Bangkok magique et authentique ce sont avant tous ses habitants : toujours accueillants, souriants et bienveillants. Egaré dans la ville ? Vous ne le resterez pas longtemps avec la population qui vous entoure.

Qu'est-ce que vous n'aimez pas à Bangkok ?
La circulation chaotique. De jour comme nuit, du lundi au dimanche, la capitale grouille de monde. Eh oui, Bangkok est l’une des villes les plus embouteillées du monde ! Des bouchons tout le temps et partout. Prendre le taxi à Bangkok c’est avoir la quasi certitude d’être coincé à un moment ou à un autre. La meilleure option pour se déplacer reste le BTS (métro aérien) ou le MRT (métro souterrain). Et pour les plus téméraires, il ne reste plus qu’à enfourcher une moto-taxi, meilleur moyen d’éviter les embouteillages.

Quelle est votre offre de service et votre clientèle à Bangkok ? Ailleurs ?
Nous offrons 4 services :
L’achat : que ce soit pour un projet d’investissement résidentiel, villégiature ou investissement locatif
La vente : promotion de bien et accompagnement dans la vente
Location
Gestion de propriété et gestion locative

Les personnes les plus susceptibles d’acheter actuellement en Thaïlande sont les locaux qui possèdent un fort pouvoir d’achat, les étrangers originaires d’Asie ou d’Europe, mais aussi d’autres investisseurs comme les retraités ou expatriés. Concernant la location, les contrats qui sont établis sur une durée inférieure à 1 an concernent généralement les hommes d’affaires, étudiants ou les touristes pour une location de vacances. Les locaux et les expatriés sont concernés par des locations de longue durée (entre 1 et 3 ans).

6 agences immobilières en Thaïlande (Bangkok, Chiang Mai, Hua Hin, Pattaya, Phuket et Samui). Achat, vente, location et investissement d'appartements et maisons en Thaïlande.
Vos coordonnées complètes ? Société: VAUBAN IMMOBILIER THAILANDE. Contact: CYRILLE HAREUX
Adresse: The Trendy Office & Plaza 10/31 Sukhumvit soi 13, Klongtoey Nua, Wattana,
10110 Bangkok Thailande
Tel: +66 (0) 2 168 7047

Début Page

Thaïlande


Infos

À voir à Bangkok lorsqu'on y passe un séjour.
Palais royal Palais et architecture ; Wat Arun ; Khaosan Voyage sac au dos et vie nocturne ; Safari World ; Wat Phra Kaeo ; Parc Lumphini ; Maison de Jim Thompson ; Wat Saket ; Zoo de Dusit ; Grande Centre Point Sukhumvit Terminal 21 ; Siam Park City ; Ananta Samakhom Throne Hall Palais et architecture ; Rue Yaowarat Produits de la mer ; MBK Center Shopping ; Palais Résidence Vimanmek ; Temple Bouddha d'or ; CentralWorld ; Produits beauté d'inspiration provençale ; Democracy Monument Monument, architecture et histoire ; Thonburi Canal, marché, temple et marche à pied ; Giant Swing Temple, histoire, architecture et culture ; Sanctuaire d'Erawan ; Wat Benchama Bophit ; Musée national de Bangkok ; Temple Wat Suthat ; Wat Mahathat Yuwaratrangsarit ; gratte-ciel et shopping Baiyoke Tower II ; Bangkok Art and Culture Centre ; Chatuchak Park ; Samutprakarn Crocodile Farm and Zoo ; National Museum of Royal Barges ; Palais Suan Pakkad ; Siriraj Medical Museum ; King Rama IX Park ; Bangkok Folk Museum ; Wat Bowonniwet ; Kamthieng House Museum ; Marché du week-end de Chatuchak ; Dream World ; Wat Pho ; Marché de Pratunam ; Sea Life Bangkok Ocean World ; Rod Fai Night Market ; Wat Trimitr, Patpong, quartier chaud de Bangkok ; Musée d'Erawan ; Victory Monument; Rama VIII Bridge