Partenaires du Guide

Harmony & Mobility Consulting Coaching et Conseil en RH

Harmony & Mobility Consulting est un Cabinet International de Coaching et Conseil en Ressources Humaines, expert en transition de carrière et développement des performances pour les individus et les organisations dans un contexte multiculturel.

Nos services :
Gestion de Carrière : bilan de compétences, aide à la recherche d’emploi, outplacement, aide à la mobilité internationale, préparation au retour, aide à la création d’entreprise
Développement des performances : executive coaching, coaching de groupe, intégration de poste, développement du leadership
Formation : séminaire interculturel, conférence, atelier

Notre présence
Asie : Singapour, Manille
Europe : Bruxelles, Londres, Paris

Retrouvez ce partenaire dans le guide de la mobilité
Version Papier     Version Ebook


Une transition réussie pour une meilleure performance


Un engagement et une écoute orientés vers l'humain

Site internet :
www.harmonymobility.com

Société
Harmony & Mobility Consulting

Consulting@harmonymobility.com


Interview
Harmony & Mobility Consulting

Expertise Harmony & Mobility Consulting

Comment chercher du travail à l’étranger?

Une recherche d’emploi dans un autre pays implique d’abord de recueillir des informations sur le fonctionnement du marché de l’emploi : les pratiques en terme de recrutement, les secteurs qui ont le vent en poupe, les conditions pour l’embauche des étrangers, les niveaux de salaire, les intitulés de postes, la protection sociale généralement couverte par l’entreprise... Ceci afin d’affiner son projet.

Une fois cette enquête effectuée et le projet clairement défini, il est incontournable d’entreprendre sa recherche en activant son réseau. 80% des conjoints d’expatriés trouvent leur emploi par le networking. Il faut aussi se faire connaître des chasseurs de tête qui recrutent dans votre domaine et enfin identifier les offres qui correspondent à votre profil.

Ces démarches gagnent en efficacité et ont un taux de réussite plus élevé lorsqu’elles sont accompagnées par un professionnel.

Comment préparer son retour?

Il est nécessaire de donner du sens à sa mission d’expatriation qui doit s’intégrer dans un projet réfléchi, un projet professionnel plus large, une gestion de carrière à moyen terme. Il faut savoir maintenir le contact avec le siège social pour éviter de s’isoler et entretenir des liens pour être au fait d’informations essentielles à sa future mobilité.

Enfin un retour réussi est un retour anticipé, où l’expatrié est acteur de sa mobilité et de sa carrière. A lui de prendre rendez-vous avec les RH et d’activer son réseau, au moins 6 mois avant la fin de son contrat.

Trop de déceptions viennent du fait que l’expatrié estime que la société doit gérer sa mobilité à sa place. Or le retour est un casse-tête pour les entreprises. Les deux parties ont donc tout intérêt à voir l’expatrié se mobiliser sur son projet en étant proactif.