Banque en ligne pour expatriés

Banque en ligne expatriés

Pourquoi conserver un compte bancaire en France ?

Lorsque vous partez en voyage ou en déplacement, on entend souvent dire, je dois passer à la banque avant de partir. Dans le cas d'une expatriation, l'expression est encore plus recommandée.
Avant de partir vivre, travailler et vous expatrier à Bangkok, Shanghai, New York, Casablanca ou São Paulo, vous devez impérativement faire vos démarches auprès de votre agence pour bénéficier des avantages liés aux comptes non résidents. Votre compte sera géré par un département international pour clients non résidents. Votre compte, il faut le conserver et éviter sa résiliation. Vous disposez dans votre banque d'un historique et aussi de bonnes relations commerciales. Vous pourrez retrouver votre agence à votre retour de l'étranger.
Vous pouvez aussi être sollicité par d'autres établissements bancaires, mais l'offre reste plutôt commerciale, avec des produits d'assurances, d'investissements. La meilleure chose à faire est de conserver votre compte bancaire dans votre pays d'origine et d'ouvrir un compte dans une banque locale pour vos besoins et vos dépenses au quotidien, pour y déposer votre prime d'expatriation, votre food allowance, ...

Compte bancaire à ditance

Ouverture compte en ligne

Devis Services Banque à distance

Retrouvez-nous dans le guide de la mobilité
Version Papier     Version Ebook

Votre banque et son département non résidents peuvent déjà vous proposer une carte de crédit internationale avec toutes options et toutes sortes d'avantages liés à votre nouveau statut.
La banque des expatriés, comme certaines banques se font appeler, est un établissement bancaire ou les revenus des clients qui les motivent sont à plus de 10.000 euros de salaire mensuel, au minimum.

Pour les expatriés disposant de revenus inférieurs à 10.000 euros mensuel, il faut oublier ce type de banque dont le but est surtout la gestion patrimoniale de revenus, et peu la banque de comptoir traditionnelle.
De plus ces banques n'ont seulement que quelques guichets ouverts dans le monde.

Sachez aussi que si dans l'avenir vous changez de situation, avec une forte baisse de revenus à votre retour d'expatriation, vous ne serez peut-être plus "le client" intéressant.
Avant de changer de banque, sachez que votre banque dispose d'un département international, certainement performant, avec une bonne représentation à l'étranger. La majorité des établissements bancaires proposent aussi une filiale banque en ligne. Renseignez-vous à votre banque avant de partir.