S'expatrier à Andorre

France

Partir vivre, étudier, travailler et s'installer à Andorre

Posté par E-xpat.com - 2 022

Andorre
Partir vivre travailler et s'installer à Andorre pour la retraite l'investissement ou l’expatriation Vous avez envie de partir vivre à Andorre ? Vous ne savez pas vraiment si c’est une bonne idée ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre l’opportunité qui s’offre à vous. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Le permis de travail
Lorsque vous décidez d’aller vous installer à Andorre, il est important de prendre en compte que le permis de travail est un document que vous devez forcément posséder. D’ailleurs, même si vous êtes entrepreneur, vous aurez besoin de ce document pour pouvoir travailler sur la principauté d’Andorre. Notons également que si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous pourrez facilement y trouver votre compte. En effet, au sein de cette principauté, vous pourrez travailler dans le domaine du tourisme, le sport ainsi que le secteur bancaire. Vous pourrez facilement trouver l’emploi de vos rêves.

Le système de santé
Avant de démarrer du côté d’Andorre que ce soit pour une expatriation ou la retraite, il est important de prendre en compte le système de santé. Il y a une caisse d’assurance maladie nommée Caixa Andorrana de Seguretat Social (CASS). Notons également que cette dernière présente quelques particularités : Vous pourrez facilement choisir le médecin qui vous convient le mieux. Il sera possible d’avoir des accords avec l’Espagne ou la France, pour une meilleure couverture sociale. Aussi, il faut noter que les frais de santé sont payés à 100% par le patient. La CASS va tout simplement vous restituer un pourcentage du traitement correspondant.

Le système éducatif
Si vous avez des enfants et que vous souhaitez vous expatrier vers la principauté d’Andorre, il est important de prendre en compte que le système éducatif est très complet. Il faut savoir que ce dernier se décompose en trois types différents : Les écoles andorranes. Les écoles françaises. Les écoles espagnoles. Vous n’aurez plus qu’à choisir le type d’école qui vous convient le mieux.

Le transport
Lorsque vous décidez de partir vivre à Andorre, il faut savoir que vous devez avoir votre propre voiture pour pouvoir vous déplacer plus facilement. Aussi, vous pourrez parfaitement emprunter le réseau de bus interurbains. Pour aller de la France à l’Espagne, cela se fait par la route : en voiture ou en bus, en fonction de vos besoins.

La qualité de vie
Ce qui est particulièrement appréciable à Andorre, c’est tout simplement que vous pourrez profiter d’une excellente qualité de vie. Le PIB est de 46 000€ par habitant : il est donc plutôt bon. Notons également que vous pourriez toucher un salaire minimum de 1 000€ par mois. Il est possible de rajouter à cela que la sécurité des citoyens est parfaite. Le taux de criminalité est également faible. Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver son bonheur en partant habiter à Andorre. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre logement et rejoindre la principauté, le plus rapidement possible.

Partir s'installer à Andorre

Posté le 24/03/2022 par

Comment préparer son installation à Andorre avec une agence de relocation ?
.

Début Page

Andorre



    Les communes de la région :

    La culture