Vivre à Dubaï

Cabinet HYME pour créer sa Société Freezone Dubai et résidence

Créer votre société Free-Zone à Dubai

Le cabinet Hai Yang Middle East est un « Corporate Service Provider » dûment enregistré aux Emirats Arabes Unis en charge de la création et du suivi de sociétés. Le groupe auquel nous appartenons est présent dans cette activité depuis 1998 et nous avons déjà satisfait plusieurs milliers de clients.

Hai Yang a quatre domaines d’activités :
 Création et suivi de sociétés (« Company Incorporation »);
 Optimisation fiscale (« Tax Planning »);
 Services aux entreprises (« Corporate Services »);
 Services aux résidents de Dubaï (« Resident services »)
qui comprend l’obtention de visa de résidence aux Emirats.

Notre cabinet vous assiste depuis 2009 dans vos projets d’implantation aux Emirats Arabes Unis. Nous vous proposons une prestation complète allant de la création de la société à l’obtention de visas de résidence pour vous, vos salariés et leurs familles en passant par l’ouverture de votre compte bancaire personnel et professionnel.

Retrouvez ce partenaire dans le guide de la mobilité
Version Papier     Version Ebook

Site www.implantation-dubai.com

Hai Yang Middle East (HYME)
Dubaï - Emirates Arabes Unis

Cabinet HYME
« Corporate Service Provider » en charge de la création et du suivi de sociétés aux Emirats Arabes Unis

dubai@hyme.pro

Blog - Cabinet Hai Yang à Dubaï

Conseils d'expert

Le visa de résidence aux Emirats donne-t-il la résidence fiscale ?

Créer une société free-zone à Dubaï donne la possibilité au dirigeant, à sa famille et à ses salariés, d’obtenir un visa de résidence pour une durée de 3 ans renouvelables. Pour maintenir la validité d’un visa, il faut que son détenteur soit présent aux Emirats au moins 1 nuit tous les 6 mois. Il n’y a pas d’impôt sur le revenu, ni sur la fortune ni de charge sociale aux Emirats.

Attention, il ne suffit pas d’avoir un visa de résidence aux Emirats pour prétendre automatiquement à la résidence fiscale aux Emirats. En effet, pour en bénéficier, le détenteur d’un visa aux Emirats doit s’assurer qu’il ne réponde pas aux critères de résidence fiscale d’un autre pays. Ainsi pour ne plus être résident fiscal en France, il ne faut pas y être plus de 183 jours par an, y avoir son foyer principal et ses revenus principaux.

Comment obtenir un visa de résidence pour Dubai ?

Créer une société Free Zone aux Emirats Arabes Unis est la solution la plus simple pour obtenir un visa de résidence personnel.
En effet une société Free Zone est une société avec une substance économique réelle (un bureau) permettant de travailler sur les Emirats et d’y embaucher également du personnel.

Ce type de société permet automatiquement d’obtenir un visa de résidence en tant qu’actionnaire : investor visa.
La société est alors le sponsor de visa et l’actionnaire ne nécessite pas d’avoir une adresse personnelle sur place.
La société Free Zone permet également d’obtenir un visa pour les salariés : employee visa.

Enfin les visas pour la famille (femme, enfants) peuvent être demandés une fois le visa de l’actionnaire obtenu. En effet dans ce cas-là le sponsor de visa de l’épouse et des enfants sera l’actionnaire. Ce type de visa nécessite au préalable d’avoir une adresse personnelle sur les Emirats Arabes Unis.