Guide de la mobilité internationale
Un projet de mutation professionnelle à l'étranger
La mobilité internationale, la mutation professionnelle à l'étranger pour valoriser sa carrière est le passage incontournable pour obtenir des promotions au sein de l'entreprise, gravir les échelons et faire évoluer sa carrière vers le haut.
Plus vous commencez jeune à partir à l'expatriation, plus votre expérience et vos références se paufinent sur votre Cv. Puis dans le cadre de votre travail, vous pouvez accepter une mutation, pas trop longue, si vous pensez qu'elle sera positive pour votre carrière dans l'entreprise. Un poste de direction sera le bienvenu. Le départ doit aussi prévoir le chemin du retour, avec des garanties, pour vous permettre de revenir dans les meilleures conditions. La mobilité professionnelle est un jeu stratégique qu'il faut savoir maîtriser.
En prévision de mutations futures, vous pouvez déjà accroître vos connaissances linguistiques par des stages et des formations, par exemple améliorer fortement votre anglais si vous souhaitez rejoindre la filiale à New York ou à Miami, mais aussi et pourquoi pas dans le même temps vous lancer dans des cours de chinois, si une nouvelle agence est prévue dans un proche avenir, à Hong Kong. Quelques cours de formation interculturelle sur la civilisation chinoise ne seront pas inutiles si vous devez négocier des affaires en Asie.
S'expatrier à l'étranger avec les services aux expatriés des Partenaires de la mobilité
Retrouvez-nous dans le guide de la mobilité
Version Papier
Version Ebook
Pour réussir votre prochaine mobilité professionnelle à l'international anticipez et faites les formations incontournables nécessaires, cultivez vos réseaux dans ces zones, partez faire un séjour à New York, Miami, Hong kong pour vos prochaines vacances et en famille avec les enfants. Cela vous permettra aussi de confirmer votre choix d'orientation sur une destination.
Mettez votre conjoint à l'anglais, n'attendez pas la dernière minute comme de nombreux expatriés qui partent mal préparés. Pour les enfants voir en France la possibilité d'une scolarité bilingue pour les mettre dans le bain. Votre prochaine mutation à l'international, vous la préparez maintenant.
Sachez-vous organiser et apprenez aussi à gérer sa mobilité, c'est souvent utile d'en savoir plus sur le sujet.
Katia Coen dans son guide de la mobilité internationale apporte des réponses à vos questions et aussi par l'intermédiaire de nombreux experts et intervenants qui donnent des conseils pratiques.